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12 décembre 2020

Des Idées Cadeaux pour Noël

Les deux Airbus A340-200 de l'Armée de l'Air siglés "République Française" seront vendus aux enchères le 22 décembres prochain.

 

L’état Français met en vente deux des avions du Commandement du transport aérien militaire (COTAM). Le premier est un Airbus A340-212 immatriculé F-RAJA, numéro de série 75, premier vol : en Février 1995 ; dernier vol prévu le 19/12/2020 ; 70.800 heures de vol.

459 F-RAJA Airbus A340-211 MSN 075

Avant d’appartenir à l’état Français, il était exploité par la compagnie autrichienne Austrian Airlines du 28 février 1995 au 08 décembre 2006 avec l’immatriculation OE-LAG. Il a gardé le même SELCAL : GP-AR. Certificat de navigabilité CDN-AA-2015-05-0003 du 06/05/2015. Certificat d’examen de navigabilité CEN-AA-2019-03-0024 du 28/03/2019 prolongé le 20/04/2020. L'avion est entretenu au Portugal par TAP maintenance&engineering (dernière visite le 30/09/2020).

460

L’état Français ne montre pas l’exemple en faisant entretenir ses avions à l’étranger. En France vous avez Air France Industries et Sabena Technics.

Vendu avec son aménagement intérieur. 4 moteurs CFM 56-5C3. Appareil exempt d’amiante. Vendu en l’état et sans garantie. Peinture logo « République française » à retirer à la charge de l’acquéreur. Le logo doit être effacé impérativement dans un délai d’un mois après l’enlèvement. L’acquéreur s’engage à fournir une attestation justifiant du retrait des logos. Visites sur RDV jusqu’au 21/12 à l’aéroport Roissy Charles De Gaulle. Contacter préalablement le responsable du lieu de dépôt. Un scan de la pièce d’identité recto-verso sera demandé 48h avant la visite. Retrait de l’aéronef à l’aéroport Roissy Charles De Gaulle avant le 31 décembre 2020.

461 OE-LAG Airbus A340-211 MSN 075

A l’époque ou il volait sous les couleurs d’Austrian Airlines du 28 février 1995 au 08 décembre 2006.

Le deuxième avion en vente est également un Airbus A340-212 immatriculé F-RAJB, numéro de série 81, premier vol : Février 1995. Comme le F-RAJA il a appartenu à la compagnie AUSTRIAN entre le 24 février 1995 et le 11 mai 2006 avec l’immatriculation OE-LAH. Dernier vol le 23/12/2020. 68.400 heures de vol. Certificat de navigabilité CDN-AA-2015-10-0017 du 30/10/2015, Certificat d’examen de navigabilité CEN-AA-2018-10-0023 du 19/10/2018 prolongé le 13/11/2019 et le 02/11/2020. Dernier entretien le 29/06/2020 par TAP maintenance&engineering.

462 OE-LAH Airbus A340-211 MSN 081

L'escadron de transport 03.060 Esterel est une unité navigante de l'Armée de l'air française stationnée sur la base aérienne 110 de Creil, les avions de l'unité étant basés sur l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.

463 Escadron de Transport 3-60 Estérel

L'année 2006 a vu l'affectation de ces deux Airbus A340 qui représentaient un saut capacitaire et technologique considérable. Au tournant des années 2020, les capacités de transport stratégique et de ravitaillement en vol du Groupe de ravitaillement en vol 02.091 Bretagne seront fusionnées au sein d'un escadron unique stationné sur la base aérienne 125 Istres-Le Tubé et doté de l'Airbus A330 MRTT Phenix.  Le 31 janvier 2020 jour de mes 61 ans, un Airbus A340 de l’escadron a effectué la première mission d'évacuation des français de Wuhan en Chine, foyer de l'épidémie de coronavirus.

464 A340 esterel

Son SELCAL sous l’immatriculation Autrichienne était GR-EF et PS-CH sous la cocarde Française. Vendu avec son aménagement intérieur. 4 moteurs CFM 56-5C2 dont le moteur 1 en limite de tolérance pour cause de vibration. Appareil exempt d’amiante. Vendu en l’état et sans garantie. Peinture logo « République française » à retirer à la charge de l’acquéreur. Le logo doit être effacé impérativement dans un délai d’un mois après l’enlèvement. L’acquéreur s’engage à fournir une attestation justifiant du retrait des logos. Visites sur RDV jusqu’au 21/12 à l’aéroport Roissy Charles De Gaulle. Contacter préalablement le responsable du lieu de dépôt. Un scan de la pièce d’identité recto-verso sera demandé 48h avant la visite. Retrait de l’aéronef à l’aéroport Roissy Charles De Gaulle avant le 31 décembre 2020.

 

Précisons que ces Airbus A340-200 seront remplacés par des A330-200 dont le premier a été livré le 28 novembre 2020.

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