Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
6 décembre 2020

Un petit coucou d’Emeraude Radar ce dimanche 6 décembre 2020

Un petit bonjour mes chères lectrices et chers lecteurs depuis la station Emeraude Radar située à Dol de Bretagne ou je réside depuis le 21 septembre 2020. Je dois l’avouer nous vivons une drôle d’époque ou le risque de mourir est en permanence là dans cette France profondément divisée et menacée par ses tensions internes, mais aussi par les ruptures d’un monde instable et dangereux. Nous risquons en permanence de se faire égorger par un islamiste radicalisé comme F4FYG assassiné à Romans le 04 avril 2020 ou contracter le CORONAVIRUS comme mon ancien copilote d’avions légers Jean-Luc qui vient de nous quitter à 58 ans. L’humanité est confronté à ce terrible virus « le COVID-19 » qui vient de couter la vie à 1 524 569 personnes dans le monde dont 54 981 en France. J’estime que ce virus est arrivé à temps avant que la planète n’explose, ravagée par une démographie humaine incontrôlée et incontrôlable. L’être humain n’ayant pour prédateur que lui-même, il se multiplie à l’infini sans aucun contrôle des naissances, il envahit, détruit, ravage, s’infiltre en prédominance sur tout ce qui l’empêche de se multiplier. Cette démographie est la première cause du réchauffement climatique et de toutes les catastrophes qui surviennent en permanence sur la planète terre. L’équilibre est rompu, il y a trop d’humains et plus assez d’espèces animales. Avant et peut être après cette crise sanitaire rien ne changera, l’appât du gain sera le plus fort, la cupidité, la bêtise et l’ignorance rendront le monde fou. Avec mon instinct animal, je ressens une révolte de la planète, contre la façon dont les hommes l’ont ravagée. Cela a commencé par le réchauffement climatique, les inondations, les incendies. La planète étouffe d’une démographie affolante. C'est la base de tous les problèmes qui dérèglent notre vie actuellement. Les Français ressentent à l’unisson qu’ils sont à un point de bascule, et que vient le moment du courage, d’un équilibre entre ceux qui exercent l’autorité et ceux qui doivent la respecter, entre humanité et fermeté, entre droits et devoirs.  C’est ainsi que nous pourrons nous réconcilier, au-delà de nos différences, sur le chemin de l’unité et de l’espérance. Il y a urgence.

452 UBFU2 POLA VARVARA MMSI N° 273210550 AIS 05-12-2020 EMERAUDE RADAR

Aujourd’hui j’ai testé une nouvelle antenne pour recevoir les signaux AIS émis par les navires. L’antenne n’est pas taillée pour les deux fréquences 161.975 et 162.025MHz. L’antenne que j’utilise est une antenne directionnelle « BEAM VHF » de type Yagi 5 éléments taillée pour la bande 144 à 146MHz de marque

453 DIAMOND ANTENNA

A144S5R2

 

Longueur du boom 950 mm - longueur de l'élément le plus long 1090 mm - Diamètre du mât de fixation 25 à 47 mm - Gain 9.1 dBi - Rapport avant/arrière supérieur à 14 dB.

454 ANTENNE BEAM 5 éléments DIAMOND ANTENNA A144S5R2

Le tout raccordé à mon récepteur AIS DIGITAL YACHT AIS 100 avec interface USB. Après mis en route je reçois 18 cibles, 17 navires et le sémaphore de l’île de Bréhat situé dans le nord ouest azimut 289° pour une distance de 97 kilomètres. Le système fonctionne avec une simple connexion USB vers mon PC. L’AIS100 apparaitra automatiquement en tant que port COM virtuel sur mon ordinateur. Je l’utilise avec le logiciel de navigation SmarterTrack.

455 MON RECEPTEUR AIS

Je reçois le navire qui illustre ce message qui est à quai dans le port de Saint Malo. Il est en provenance de Liepāja ville côtière de Lettonie. Il vient décharger de la PULPE DE BETTERAVES. Son équipage se compose de 10 marins. Le navire est sous pavillon Russe il se nomme POLA VARVARA. Sa longueur hors tout 141 mètres et largeur hors tout 17 mètres. Construit cette année par Krasnoye Sormovo Shipyard, Gorkiy en Russie. Son indicatif radio est UBFU2, N° MMSI 273210550. Son numéro IMO ou numéro OMI (pour Organisation maritime internationale) est un numéro qui permet d'identifier des navires. Associé à une coque, il est invariant quels que soient les changements de propriétaire, de pavillon ou de nom du navire. Il est attribué aux navires de commerce de jauge brute égale ou supérieure à 100 (Gross tonnage) à leur construction et est obligatoire depuis le 1er janvier 1996. Celui du POLA VARVARA est 9903839. Sa position géographique 48° 38’.794 de latitude Nord et 002° 01’.228 de longitude Ouest. Le navire est dans le Nord-Ouest de ma station, azimut 296° pour une distance de 20 kilomètres.

456

Pour finir ce message voici une vidéo de la réception en radiotélégraphie morse sur la bande radioamateur ondes courtes des 20 mètres depuis ma station de Dol de Bretagne. La station arrive en code RST : 599 depuis l’Allemagne indicatif RADIO DF70DARC.

 

457

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité