Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
15 novembre 2020

En direct de la tempête « ROSWITHA »

449

Bonjour mes chères lectrices et chers lecteurs. Ici à Dol-de-Bretagne dans le cantonnement d’EMERAUDE RADAR le vent à soufflé toute la nuit. Aujourd’hui je publie cette magnifique photographie d’ERWAN LEBOURDAIS « Photographe Maritime » prise en début d’après midi dans le port du Conquet à la pointe Bretonne. Nous avons une grosse pensée pour tous nos marins pêcheurs qui sont en mer, leur métier est difficile et si dangereux ! Actuellement j’écoute l’émission de mon ami BRUNO HANTSON « RETRO HIT BOX » diffusée tous les dimanches à 17h00 Zoulou sur la fréquence ondes courtes de 6085kHz la station est la célèbre « Radio Mi Amigo International ». Que donne la météo marine pour notre zone côtière

« MINQUIERS ».

Situation générale le dimanche 15 novembre 2020 à 12H00 UTC, et évolution

Dépression 978 hPa au nord de l'Irlande, se décalant vers le Nord à Nord-Est, elle est prévue 984 hPa entre l'Islande et la Norvège demain. Elle génère un flux d'Ouest fort et perturbé des côtes Charente jusqu'en mer du Nord, s'atténuant demain. Etablissement de hautes pressions 1025 hPa sur le golfe de Gascogne cette nuit.

En parallèle je consulte ma messagerie Alain CHARRET vient de m’envoyer le bulletin hebdomadaire d’écoute « RENSEIGNOR » le renseignement ouvert par la radio. Le bulletin électronique d’actualité RENSEIGNOR, réalisé par Alain CHARRET, offre, un panorama complet de l’actualité militaire, du renseignement, du terrorisme et de la cybercriminalité, dans le monde, grâce à l’écoute des programmes radiophoniques étrangers en langue française. Les informations données par RENSEIGNOR ne sont pas des analyses : ce sont des relevés d’écoutes radio : la formulation est donc celle des médias cités. Mais ce suivi régulier des programmes officiels étrangers est un excellent baromètre de l’évolution de la situation politique internationale et apporte régulièrement des informations passées inaperçues en France.

Actuellement j’écoute tous les soirs TRT la voix de la Turquie « ANKARA » à 20h30 Zoulou sur les fréquences ondes courtes de 5970kHz et 9625kHz. Cela me permet de comprendre les enjeux du conflit au Haut-Karabagh entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan.

450

Pour finir je reviens sur la photographie du chalutier FLIPPER III. Il est immatriculé au quartier maritime de Brest : BR909393. Il a une longueur de 14 mètres pour 7 de large. Son indicatif radio : FGD2658 et son MMSI 227320660. Il est équipé d’un système AIS de classe B SIMRAD AI50 dont la puissance d’émission est de 2 Watts. Il est couplé à un système de géolocalisation par satellites GPS (16 canaux). Anecdote vous pouvez vous procurer si vous posséder un navire le SIMRAD AI50 chez AMAZON pour la modique somme de 1 101,05 € (livraison GRATUITE avec Prime).

451

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité