Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
23 décembre 2018

LES AVENTURES D’ERWAN PORSMORIC épisode N° 25 « Fin d’année à Malte »

 

400 9H-AEN Airbus A320-214 MSN 2665 AMC467 22-12-2018

Hier Eric m’a demandé de suivre à son arrivée le vol « AIR MALTA 467 » AMC467 en provenance de Paris Orly. En ce deuxième jour de l’hiver la pleine Lune agit comme un projecteur sur les vagues de la mer méditerranée. Je capte la cible de l’avion vers 23 heures il est dans les environs de Palerme au niveau de vol 350. L’avion est le 9H-AEN, un Airbus A320-214, construit en  2005, N° de série : 2665, pour les connaisseurs de la HF son SELCAL : DS-JR et son ICAO24 : 4D2024. Il a certainement gardé le même code transpondeur depuis son décollage d’Orly 7650 EUROCONTROL oblige. Il pose les roues sur la piste 32 de LUQA à 23 heures 38 minutes. Pour illustrer ce message je vais chercher dans la base de données photographique une photo du 9H-AEN. A minuit je tombe dans les bras de Morphée. Aujourd’hui réveil à 9 heures 30 minutes, j’allume la radio sur la fréquence de 89.7MHz « BAY » il passe MARIAH CAREY « ALL I WANT FOR CHRISTMAS IS YOU » cela change de Constantin Rossi, dit Tino Rossi et son Petit Papa Noël, personnellement j’aime mieux la mère Noël. J’ouvre les rideaux pour me rendre compte de la météorologie tout en consultant le METAR sur mon Smartphone « LMML 230815Z 32009KT 9999 BKN020 16/11 Q1028 NOSIG ». Comme George Clooney je vais prendre un Nespresso. Je regarde ma messagerie et je constate aucun e-mail de Marion comme on dit  « loin des yeux, loin du cœur ». Bizarrement à cet instant en dégustant mon café je suis bien avec ma vieille amie la solitude. Mon Smartphone vibre certainement un appel téléphonique, c’est Alexandre qui m’invite à midi au « The Medina Restaurant » en m’indiquant qu’il va me présenter le colonel responsable de notre mission et qui lors de nos prochains vols va remplacer Michel. Maintenant je file prendre ma douche pour remettre mes idées en place.

Mariah Carey - All I Want For Christmas Is You - Lyrics

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité