Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
23 décembre 2018

LES AVENTURES D’ERWAN PORSMORIC épisode N° 26 « Suite et Fin de mon Week-End »

 

401

En fin de matinée je me rends dans le centre de Malte. Nous avons rendez-vous à 12 heures Alexandre doit me présenter le mystérieux colonel qui est le patron de notre mission aérienne que nous effectuons depuis l’aéroport de LUQA. A 12 heures précises je rentre dans le « THE MEDINA RESTAURANT » et je ne vous dit pas ma surprise quand je vois assis à côté d’Alexandre mon pote Eric. Alexandre me dit avec un sourire hilare « je ne fais pas les présentations vous vous connaissez ». Je ne suis qu’à moitié surpris, un jour il m’avait dit que sa vie ressemblait au personnage du deuxième classe Adrien DUFOURQUET (Jean-Paul Belmondo) dans le film de Philippe de Broca « L'Homme de Rio ». Le garçon vient prendre la commande Alexandre prend un « MEDITERRANEAN FISH AND SHELLFISH SOUP », Eric et moi prenons un «CALAMARATA PASTA ». Eric nous explique qu’il n’était pas venu à Malte depuis 15 ans. A l’époque l’île ne faisait pas parti de l'Union européenne, l’archipel entretenait des relations ambiguës avec son encombrant voisin africain la Libye. Il connait l’île depuis presque 30 ans à l’époque l’influence britannique était très perceptible, il faut dire que Malte avait acquis son indépendance du Royaume-Uni que 25 ans plutôt le 21 septembre 1964. Il nous explique que c’est sa dernière mission, le 31 décembre 2018 il quitte les actions clandestines après 40 ans de bons et loyaux services et l’heure de la retraite va sonner. Le serveur nous amène le plat de consistance trois « ASIETTE OF LOCAL RABBIT » le lapin est la spécialité Maltaise par excellence. Eric comme à son habitude nous explique sa vie de militaire qui ne défilera jamais le 14 juillet sur les Champs Elysées. Il a débuté sa carrière comme combattant de la guerre froide dans les Forces Françaises en Allemagne. En 2003 à Malte il cherchait à débusquer un trafic de barre d’uranium que la mafia Russe devait remettre à un cargo nord-coréen en escale dans le grand Harbour. Les desserts arrivent trois « ROASTED PEARS » (Crème glacée au lait, mousse de gingembre, chartreuse et gelée de citron) une tuerie. Il nous raconte que c’est à Malte qu’une réunion entre le président américain George H. W. Bush et le dirigeant soviétique Mikhaïl Gorbatchev a eu lieu les 2 et 3 décembre 1989, quelques semaines après la chute du mur de Berlin. Pendant ce sommet, Bush et Gorbatchev déclaraient mettre fin à la guerre froide et pour Eric 11 ans de guerre acharnée contre les idées totalitaristes Marxistes s’achevaient. En prenant le café il reçoit précisément à 15 heures 38 minutes sur son Smartphone le  N°1056 RENSEIGNOR de la semaine (le renseignement ouvert par la radio) édité par le Centre Français de Recherche sur le Renseignement. Il lui reste 13 mois à travailler dans l’industrie électronique et après à 61 ans il sera consultant Aéronautique Espace et Défense. Joyeuses Fêtes !

Murder On The Dance Floor - Sophie Ellis Bextor

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité