Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
22 décembre 2018

LES AVENTURES D’ERWAN PORSMORIC épisode N° 24 « LE FOXTROT »

 

Samedi 22 Décembre 2018 Île de Malte

 

397

Aujourd’hui deuxième jour de l’hiver. Voici le dernier METAR de LUQA « LMML 220915Z 34011KT 9999 FEW028 15/09 Q1031 NOSIG ». Ici à Malte l’esprit de Noël est exacerbé, les Maltais sont englués dans les traditions imbéciles du calendrier Grégorien et de l'année liturgique. Comme vous savez depuis 2013 je ne crois plus en aucune religion, surtout pas à la magie de Noël, son lot de ringardise comme le bébé cadum naissant dans l’étable et le père Noël descendant dans la cheminée, pour moi c’est une ordure. Ce matin sur la table du séjour mon ordinateur fonctionne avec le récepteur AIS et je visualise un navire  se nommant « FOXTROT » c’est la pilotine du Grand Harbour de La Valette. Le bateau pilote, ou pilotine, est un bateau rapide qui est utilisé pour transporter le pilote à bord des navires qui arrivent ou quittent le port. Ce navire appartient à la station de pilotage du port concerné. Il peut être construit spécialement pour effectuer ce travail. Dans les petits ports, ces bateaux peuvent également servir occasionnellement de bateau de service de lamanage. Indicatif radio : 9HB2571, N° MMSI : 249000492. D’une longueur de 15 mètres et d’une largeur de 4 mètres. En ce qui concerne Marion je m’interroge c’est une femme libre à la recherche de performance sexuelle particulière comme toutes les femmes Françaises. A bientôt cinquante ans je fais le distinguo entre parties de jambes en l’air et vivre en couple. Personnellement je veux surtout garder

le contrôle de ma vie.

 

398

Hier c’était la journée mondiale de l’orgasme et je lisais sur internet que les femmes Françaises sont parmi les moins épanouies sexuellement en Europe. Mon expérience me fait qu’affirmer ces propos, en principe les Françaises ont dix partenaires sexuels dans leur vie à la recherche d’objectifs inaccessibles et se comportent comme des planches pourries vénales. S’y ajoutent d’autres paramètres comme « une forte consommation d’antidépresseurs, un taux de chômage élevé, une plus grande difficulté à concilier vie professionnelle et familiale ou une situation maritale moins stable au regard des taux de mariage, de vie en couple et de cohabitation sous le même toit plus faibles que dans les autres pays. Actuellement en France la population crie sa haine contre l’état en enfilant des gilets jaunes, l’ambiance est insurrectionnelle. Je n’avais jamais vu pareille situation. Les casoces s’expriment sur les ronds-points. Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d’imbéciles qui avant, ne parlaient qu’au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd’hui ils ont le même droit de parole qu’un prix Nobel. Je signale à cette populace frustrée haineuse que le travail quitte la France et que leurs comportements est suicidaires. Pauvre pays, je n’ai aucune envie de rentrer en France. 

 

399

Avant de vous quitter je me dois de vous faire part d’un évènement tragique qui est arrivé à Michel mon opérateur des systèmes embarqués qui vient de rentrer précipitamment en France. Sa fille de 22 ans résidant à Quimperlé en Bretagne vient de se faire sauvagement agressée et violée par deux hommes d’origine Afghane demandeurs d'asile résidant également à Quimperlé. Alexandre m’a précisé qu’en principe le chef de mission arrive aujourd’hui d’Orly par le vol d’Air Malta pour le remplacer. Pour illustrer ce message BALLUTA BAY endroit où je réside et le bateau pilote « FOXTROT ». L’illustration musicale Jil Caplan - On N'Entre Plus Chez Toi.

Jil Caplan - On N'Entre Plus Chez Toi (2007)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité