Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
21 octobre 2016

TU NE PEUX COMMENCER LE PROCHAIN CHAPITRE DE TA VIE SI TU RELIS SANS CESSE LE DERNIER.

F-GZTK 1

 

Bonjour mes chers lecteurs et mes chères lectrices. Je m’excuse, je n’ai pas eu le temps de répondre à vos nombreux messages dû à mon emploi du temps bien chargé. Cette semaine à mon travail je me suis rendu compte  d’une chose c’est que la langue Française est en train de disparaitre. Je rédige 90% de mes e-mails professionnels dans la langue de William Shakespeare, tous nos référentiels sont rédigés en Anglais ainsi que notre ERP. Comme vous savez depuis 41 ans je suis radioamateur, en 1975 quand on écoutait les bandes on entendait des opérateurs du monde entier s’exprimer dans la langue de Molière. Aujourd’hui c’est loin d’être le cas. C’est pour cela que je n’étais pas d’accord en 2004 que les opérateurs radio ne connaissant pas la télégraphie puissent accéder sans contrepartie aux bandes décamétriques il aurait été bon de transformer l’épreuve de lecture au son par un examen de compétence linguistique en langue Anglaise obligatoire pour savoir mener une conversation basique avec le monde entier. En aviation mon autre activité la réglementation EASA impose à chaque pilote désireux de voler à l'étranger de détenir une qualification de compétence linguistique en anglais. Si vous passez votre IR (qualification de vol aux instruments), l'obtention de cette qualification est obligatoire que vous veuillez ou non quitter le territoire national. Le terme "FCL055" en lui-même ne désigne pas un examen en particulier. Il s'agit en fait de l'article de la réglementation européenne qui oblige les pilotes à pouvoir justifier d'une qualification de compétence linguistique (FCL = "Flight Crew Licensing" ou "Licences de Membres d'Equipage"). Comme pour les permis de conduire, il existe un principe de reconnaissance réciproque entre les autorités européennes. Cela veut dire qu'un certificat de compétence linguistique délivré par un état européen est en principe reconnu dans tous les autres états. Samedi à mon aéro-club un jeune garçon d’une douzaine d’année accompagné de sa mère venait prendre des renseignements pour devenir pilote de ligne. Dans la discussion je lui ai dit dans le temps on disait « passe ton bac d’abord » aujourd’hui ma formule est « parle Anglais d’abord ». Sa mère me demande pourquoi l’Anglais, je lui ai répondu que c’était le sésame pour travailler aujourd’hui et pour illustrer mes propos voici un film d’un équipage Français de la compagnie Europe Air Post (ASL Airlines France) pilotant un Boeing 737-4Q8 (SF) effectuant un vol entre la Pologne et le Royaume Uni l’avion était le F-GZTK construit en 1991 à Renton (RNT) USA code ICAO24 : 39666A N° de série 24709- 2115 équipé de deux réacteurs CFMI CFM56-3C1. Regarder le en pleine écran vous avez tout le déroulement du vol.

B737-400SF ULTIMATE COCKPIT MOVIE, FULL ATC!!! ASL Airlines France [AirClips full flight series]

F-GZTK

Dernière minute le radio club de GROLAND ou « Oscar » à des responsabilités bénévoles. A effectué son « ASSEMBLÉE GÉNÉRALE » l'enjeu était important pour la chronique d’une mort annoncée d’une activité en France qui va rentrer dans l’histoire. Le fossoyeur se nomme "le REF". Cela nécessitait des scrutateurs pour le dépouillement des votes et annoncer les résultats d’une dizaine de personnes membres de cette association. Je ne pense pas que viendra de cet endroit les techniciens et les ingénieurs spécialisés en technologies RF analogiques, numériques et hyperfréquences dont les industries du GIFAS manquent cruellement. Je vais proposer à l’institut Nobel de faire le prix de la connerie ou il a toutes ses chances et lui offrir le manuel d'utilisation des moyens de radiocommunications pour les nuls et un micro pour parler dans le poste. J’espère que la truffade du repas arrosé du picrate des côtes-d'auvergne était excellent pour mon kékébouille préféré. 

Prévisions Météo-France du 21 au 23 octobre 2016

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité