Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
23 octobre 2016

Personne n'a de vie parfaite. Chacun d'entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d'avancer malgré tout.

aeropuces-2016

AIR FRANCE SIX ASSIETTES AIR FRANCE

 

Samedi 22 Octobre 2016 Avec Sylvie nous avons visité la manifestation « Aéropuces 2016 » au musée de l’aéronautique et de l’espace du Bourget. J’ai trouvé 3 livres, 2 modèles réduits et une cravate et Sylvie à complété sa collection d’assiettes en porcelaine de Limoges qui étaient à bord des Concordes de la compagnie Air France dont les décorations sont signés « Jean Picart le Doux ». Manger tous les soirs dans des assiettes qui ont traversé l’atlantique plusieurs fois à Mach 2 à bord du Concorde est mon quotidien. Je me rends compte que les exposants n’ont aucune connaissance de la valeur des objets mis en vente. On peut trouver des choses rares à des prix défiant toute concurrence et des pacotilles à des prix prohibitifs.

 

AIR FRANCE 01

 

En livre j’ai récupéré un vieux livre sur les avions d’attaque et d’entrainement 1939-45 pour 2€, un livre du contre-amiral Jean CORRET « L’AERONAUTIQUE NAVALE A FREJUS-SAINT-RAPHAËL (1912-1995) » pour 10€, un livre de langue Anglaise « SHOREHAM AIRPORT – AN ILLUSTRATED HISTORY – PETER C. BROWN » pour 5€, un modèle réduit L1049 SUPER CONSTELLATION pour 5€, une cravate pour 2€ et un modèle à l’échelle 1:200 de la marque jcwings N° JC2074 « De Havilland Canada CC-142 Dash 8 » pour 10€ d’une valeur collectionneur de 39€. Investissement de 34€ pour Aéropuces 2016.

 

JC2074

 

Je finis ce post par une citation pour X-RAY mon deuxième kékébouille préféré : « Le bonheur vient de l’intérieur et non de l’extérieur, car il ne dépend pas de ce que tu possèdes ; il dépend de ce que tu es ».

Veronique Jannot - Aviateur

"Vu d'avion, un soir", Michel Delpech

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité