Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
18 juillet 2016

MA PASSION "L'AVIATION"

ECHO DELTA AVIATION

Ce soir je suis chez moi à Bourg-la-Reine, l’été a posé ses valises sur l’ile de France. 30° Celsius dehors à 20 heures 50 minutes. En pensant à mes relations des deux dernières décennies je pourrais dire comme Gérard FELDZER « ne parle pas aux cons, ça les instruit ». Aujourd’hui je suis complètement en train de tourner la page de mes activités radioamateurs pour me consacrer exclusivement à ma passion. Je vais plagier sans scrupule le philosophe Aristote qui aurait parfaitement pu écrire ce qui suit si l’homme n’avait pas mis vingt siècles et plus, si l’on fait abstraction du vol de Dédale et d’Icare, avant de pouvoir décoller et contrôler sa trajectoire : « Il y a trois sortes d’hommes : les morts, les vivants et ceux qui vont dans les airs. » En effet, les pilotes sont bien différents des autres, ils vivent dans un monde unique, avec l’espace en plus, dans un environnement ambitieux puisqu’il est à la fois poétique, ludique et technique : l’aviation. 

 

F - G L G K Socata MS 880 Rallye

L’aviation colle avec son temps, elle est en évolution constante, si rapide qu’on a vite fait de s’y perdre, de passer à côté de nouveautés qui facilitent prodigieusement la vie car le pilotage n’arrête pas de se simplifier, les systèmes embarqués actuels font des avions légers des merveilles de plaisir et de sécurité, un moyen de transport « connecté ».

 

F - G F R P Robin ATL

Mais, de l’extérieur, la formation, la réglementation, l’espace aérien, le matériel, tout semble à l’image du quotidien des vivants, un peu à un parcours du combattant. Qu’apprendre ? Ou se former ? Qu’acheter ? Je peux répondre sur ce blog à l’ensemble de ces questions et vous faire profiter de mon expertise acquise en 33 ans d’activité.

 

F - G R R X APM 20 LIONCEAU

 

 

 

J’espère que comme moi vous pourrez réaliser vos envies, allez jusqu’au bout de vos rêves, rejoignez ceux qui vont dans les airs et vivent des instants qui procurent plus d’émotion qu’un jour, un mois ou une vie sur terre. Découvrez des mondes insoupçonnés. A partir d’aujourd’hui je vais vous faire partager ma passion pour les avions. De mes vols effectués depuis mon aéro-club basé sur l’aérodrome de LOGNES-EMERAINVILLE un des meilleurs de région Parisienne par le sérieux et la compétence de ses instructeurs. Vous signaler les manifestations aéronautiques ou je suis très souvent présent comme en juin sur la base aérienne d’Avord. Vous parlez de mon dernier livre aéronautique lu ou du dernier film visionné sur la même thématique. Des bons moments passés avec les SPOTTERS ces passionnés d'aviation qui parcourt les aéroports du monde entier. Ils ou elles sont en général à la recherche de "l'oiseau rare" en étant le premier ou la première à observer un avion en particulier. J’utilise souvent leurs photographies qu’ils partagent avec le monde entier sur le site INTERNET www.airliners.net . Je n’oublie pas les utilisateurs de simulation informatique, souvent des gens curieux qui veulent comprendre comment vol un avion. Les utilisateurs de récepteurs VHF « bande aviation », également de RADARBOX, des sites www.radarvirtuel.com de Laurent DUVAL, www.flightradar24.com et www.liveatc.net . Pour finir je vous parlerais des personnes qui collectionnent sur la thématique aéronautique des insignes, des patchs et des jouets. Je pense vous avoir dressé la liste exhaustive des sujets qui seront abordés sur ce blog.

 

F - G J Q S Robin DR 400-140 B

Michel DELPECH - Vu d'avion un soir [1978]

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité