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F1HDE
10 juillet 2016

Cher passé, merci pour les leçons. Cher futur, je suis prêt.

F-GNPJ

Hier samedi 9 juillet 2016, avec Sylvie et mon ami Nicolas nous sommes allé de Lognes Emerainville à Joigny en fin d’après-midi à bord du Robin DR 400-140B immatriculé F-GNPJ portant le N° de série 2261 construit à Dijon Darois en 1994 propriété de mon Aéro-Club « LES AIGLONS ». Check List, mise en route, pendant les cinq minutes de chauffe prise de connaissance de l’ATIS sur la fréquence 125.025MHz piste 26 en service, vent 260° pour 16kt, visibilité 10km, température 27°, QNH 1019hPa, QFE 1007hPa et couché du soleil 19 H 51 TU soit 21 H 51 (heure locale), nuit aéronautique à 22 H 21. Je contact le sol sur 122.125MHz dans un premier temps nous nous rendons aux pompes à essence pour faire les pleins des réservoirs. Papy Jules avait soif 101 litres à la pompe. Au point d’attente nous veillons la fréquence de la tour de contrôle sur 118.600MHz, autorisé alignement et décollage piste 26 devant nous les 700 mètres de piste. Mise en puissance avant le lâcher des freins. A 100km/h à mi piste j’effectue la rotation et la monté initiale. 300ft sol je rentre les trainées et coupe la pompe électrique. Verticale terrain à 1500ft prise de cap sur Joigny (LFGK), nous quittons la fréquence tour et passons 7000 au transpondeur. Nous survolons Gretz – Armainvilliers et la nationale 4 et nous nous signalons en auto-information sur 121.100MHz pour transiter dans la CTR de Melun Villaroche. A Echouboulains 3000ft QNH croisière nous contactons le SIV « SEINE » sur 134.300MHz. La météorologie est parfaite pour un vol VFR avec une visibilité exceptionnelle de plus de 100km à cette altitude nous observons la couche d’inversion. Nous passons bien à l’ouest de la ville de Sens et déjà devant nous la grande forêt d’Othe, SEINE nous demande de passer sur sa fréquence de 120.325MHz

 

LFGK 00

 

Nous nous rapprochons de la clairière ou se trouve le terrain d’aviation de Joigny au sommet de la cote Saint Jacques. Nous quittons SEINE et passons sur la fréquence auto-information 123.500MHz de LFGK, verticale et intégration dans le circuit en évitant le survol de la ville. En finale je me présente un peu haut sur la pente d’approche mon copain Nicolas qui possède une formation de pilote de ligne et qui est instructeur me le remet avec ses astuces dans le plan en courte finale. Atterrissage sur la piste 26 longue de 1070 mètres sur 30 mètres de large. Avec Nicolas nous nous connaissons depuis 32 ans et avons été formé par le même instructeur Pierre ADLER, nous partageons le même esprit club et sommes restés fidèles à l’AERO-CLUB DES AIGLONS depuis toutes ces années. Nous partageons une multitude d’aventure aéronautique dont des vols de nuit mémorables et plein de bons moments passés avec les copains du club.  J’ai choisi la destination de Joigny pour faire plaisir à Sylvie ma compagne installée en sac de sable en place arrière du DR400 elle adore cet endroit. Après avoir coupé le moteur nous descendons de l’avion et nous sommes accueillis par le président des ailes JOVINIENNES qui nous présente son club, au club house l’ambiante est conviviale et sympathique, nous avons l’impression de remonter le temps et être 25 ans plus tôt aux Aiglons. Apres avoir passé une heure d’escale. Après s’être désaltérés avec un ORANGINA nous rentrons sur Lognes le vol a duré aller-retour 1 heure 33 minutes et rien que du bonheur. 

 

LFGK 01

 Tous les vols sont différents le décollage la naissance le vol la vie et l’atterrissage la mort. Le seul avantage on peut le multiplier une multitude de fois. Nous venons d’afficher la 7059ème heure de vol du Papy Jules. 73/ERIC/F1HDE           

        

 

 

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