Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
3 janvier 2016

Séquence nostalgie

F1HDE 037

Bonjour, entre ces deux revues 38 années se sont écoulées. Le N° 98 de janvier 1978 je l’ai acheté à la maison de la presse de Villejuif en rentrant de la réunion mensuelle du radio club central ou les radioamateurs Parisiens se retrouvaient dans une salle de la bourse du commerce au N° 2 de la rue de Viarmes dans le 1er arrondissement de Paris. Après la réunion Fernand RAOULT F9AA nous invitai à prendre un demi pour continuer la discussion. Ce jour-là il nous raconta l’époque de la bataille de France ou il pilotait un avion de chasse. Le gamin de 19 ans que j’étais à l’époque était admiratif. Ce soir-là je réactivais dans mon cerveau, un vieux rêve de ma tendre enfance piloter un avion. Rêve que des médiocres conseillers d’orientations de l’éducation nationale avaient cassé en décrétant que j’en étais incapable. 

 

F1HDE 038

Petit garçon j’avais un livre que je relisais tous les jeudis matins à la lumière de ma lampe de chevet que malheureusement je ne possède plus aujourd’hui. Mes autres livres étaient des bandes dessinées avec mes héros cinq pilotes de chasse BUCK DANNY, SONNY TUCKSON, JERRY TUMBLER, MICHEL TANGUY et ERNEST LAVERDURE (LES CHEVALIERS DU CIEL). 

Johnny Hallyday - Les Chevaliers du Ciel.

F1HDE 040 JOUET DE MON ENFANCE 01

Depuis mon plus jeune âge mes parents m’emmenaient voir les avions depuis les terrasses de l’aéroport d’Orly, je possédais également un magnifique Boeing 707 en jouet de marque JOUSTRA. Même en septembre 1975 dans le train vers Saint Malo ou j’allais découvrir la radio je lisais Air et Cosmos. Petit dans ma poussette je reconnaissais les caravelles des Boeing 707.

F1HDE 041 JOUET DE MON ENFANCE 02

Gilbert Becaud - Dimanche à Orly (HD) Officiel Seniors Musik

      

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité