Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
17 mars 2020

CROISEMENT D’ANTENNES N° 1 « ZM419 »

314 Airbus A400M-180 ZM419

Aujourd’hui avec mon Air Nav Radar Box 6.02.003 récepteur 1090ES Extended Squitter. J’ai reçu les signaux du ZM419 un Airbus Sevilla ES (SVQ) A400M-180 Atlas C.1 de la Royal Air Force. Il était en provenance de l’aéroport militaire « Royal Air Force AKROTIRI », sur l'île méditerranéenne de Chypre, indicateur d’emplacement LCRA « AKT ». Il était à destination de l’aéroport militaire Britannique de « Royal Air Force BRIZE NORTON » indicateur d’emplacement EGVN « BZZ ». A 1533Z je reçois les premiers signaux, il est dans le 022° de ma station à une distance de 65 kilomètres et au niveau de vol 320 soit 9754 mètres. Il est à la verticale de PONT-SAINTE-MAXENCE dans le département de l'Oise. Je vais le suivre pendant 113 kilomètres avec une route au 320°. Son signal disparait à 1556Z dans le secteur d’ABBEVILLE sous-préfecture du département de la Somme, en région Hauts-de-France. L’aéronef disparait de mon écran dans le 342° pour une distance de 155 kilomètres. Son N° de vol « RRR4641 ». Construit en 2018, N° de série 077 et ICAO24 : 43C5ED. Aujourd’hui je viens de vivre ma première journée de retraite, elle aurait dû avoir lieu le lundi 30 mars 2019. Les mesures de confinement total exigées pour endiguer la maladie à coronavirus (COVID-19) m’obligent à rester chez moi. Nous vivons un cauchemar 7730 cas confirmés, 175 décès. Nous revivons la peste noire de 1348 en 2020. L’Histoire nous permet parfois de relativiser l’actualité. La Bretagne a, en effet, connu quelques pandémies bien plus sévères que le coronavirus, en particulier la grande peste « noire » du XIVe siècle qui aurait tué près de la moitié de la population en Europe.

 

315

Depuis le Néolithique et l’accroissement de la population mondiale, régulièrement, des épidémies ont ravagé l’humanité. Des maladies et des virus apparaissent et bouleversent nos sociétés, avec des impacts démographiques, bien entendu, mais également sociaux, économiques et religieux. Virus et germes sont partagés par les hommes et les animaux. Parmi eux, la peste occupe, bien entendu, une place particulière. Elle est attestée depuis l’âge du Bronze et est conservée dans des populations de rongeurs. J’ai l’impression de vivre un film catastrophe. Cette épreuve va nous permettre de nous recentrer sur des valeurs essentielles à la vie. Ceci est mon dernier message sur mon blog F1HDE jusqu’à la fin de cette pandémie. En attendant de vous lire ou de vous revoir bientôt, prenez bien soin de vous.

73/ERIC/F1HDE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité