Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
28 septembre 2019

LUCAS VEUT DEVENIR PILOTE DE CHASSE

160

Ce soir j’ai croisé mon jeune voisin Lucas il était accompagné de sa maman. Je rentrais du travail. Il est actuellement en seconde au lycée Lakanal à Sceaux. Céline est inquiète Lucas est décidé il veut devenir pilote de chasse. Je la rassure, pour moi l’armée est le seul endroit où on côtoie encore des humains authentiques, loin de l’hypocrisie et de l’individualisme égoïste qu’on peut rencontrer dans le civil. Je suis bien placé pour le constater, depuis ma reprise de travail mardi après mes vacances il faut voir l’ambiance dans l'open space tout le monde s’épie et se regarde en chien de faïence. Voilà pourquoi j’ai décidé de prendre ma retraite le 31 Mars 2020. Je demande à Lucas dans qu’elle arme il aimerait être pilote de chasse et il me dit dans l’aéronautique navale. Je lui réponds « ces bien Lucas en choisissant l’aéronautique navale tu choisis l’excellence et l’école de la rigueur, les épreuves de sélection à l’EIP/50S sont les plus durs que je connaisse. A Lanvéoc-Poulmic si tu es motivé, rigoureux, disponible, et doté d'une excellente résistance physique et mentale tu réussiras ». La remise en question est permanente. Rien n’est jamais gagné. Il faut avoir le goût de l’effort et présenter un profil très complet. Les conditions pour postuler sont être titulaire du baccalauréat, être médicalement et physiquement apte et avoir un bon niveau d’anglais. Je propose à Lucas s’il est disponible de m’accompagner demain à l’aérodrome du Bourget pour le carrefour de l’Air.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité