Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
29 novembre 2018

LES AVENTURES D’ERWAN PORSMORIC épisode N° 18 « une soirée d’automne à Malte »

 

369

Jeudi 29 Novembre 2018 « ÎLE DE MALTE » Voilà de mes nouvelles, deux missions aériennes aujourd’hui. Il est 21heures je viens de rentrer dans l’appartement que j’occupe à proximité de BALLUTA BAY, avant d’arriver je me suis alimenté dans ma gargote habituelle à Sliema. Ce soir la température est de 13° Celsius. Je suis rentré par les rues parallèles à la bordure côtière. Je me suis acheté le journal en langue Anglaise « Times of Malta » qui est un journal publié quotidiennement à Malte. Fondé en 1935, il s'agit du plus ancien journal présent sur l'île. Il dispose également du plus important tirage, avec 37 000 unités publiées chaque jour. The Times est considéré comme un journal de centre-droit, sans être officiellement rattaché à aucun parti. Voici son site INTERNET www.timesofmalta.com . En passant devant l’immeuble de Marion ou la place est décorée de guirlandes lumineuses (l’illustration photographique du jour). On n’est pas en décembre et l’île ressemble à un sapin de Noël décoré de mille feux. Aux fenêtres des maisons on peut voir des crèches. Il faut dire qu’ici la religion catholique romaine est pratiquée par 93,89 % de la population. Demain soir j’ai invité Marion au restaurant et après nous irons danser en discothèque à  PACEVILLE/SAINT JULIAN. Eric m’a conseillé l’endroit pour y voir la vie nocturne de Malte et surtout son côté débridé. Eric m’expliquait quand il a vécu à Malte dans les années 1990, il aimait aller prendre un mazout « WISKY COCA » et lire son TIMES du jour dans un bar le « SNOOPY'S ». Un jour il était assis à côté d’une table ou il y avait 4 françaises en vacances, elles ne lui faisaient pas attention caché derrière son TIMES elles le prenaient pour un Maltais. Les stars de Prisunic travaillaient en France dans le milieu hospitalier et une racontait ses ébats sexuels de la veille avec un chauffeur de taxi Maltais. Une autre expliquait sa dernière soirée de salle de garde ou elle s’était fait sauter dans la même soirée par l’interne, le manipulateur en radiologie et un brancardier. Chers lecteurs si votre femme a fait un séjour sur l’Île de Malte avec des copines vous pouvez porter un gilet jaune.

California

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité