Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
27 novembre 2018

LES AVENTURES D’ERWAN PORSMORIC épisode N° 17 « le démon de midi »

 

368 BRETONNE

ÎLE DE MALTE Mardi 27 Novembre 2018. Aujourd’hui vol de 3 heures 30 minutes sur la mer Méditerranée. Nous avons testé le système FLIR. Ce soir j’ai reçu un très sympathique SMS de Marion qui prend de mes nouvelles. Je vais lui répondre plus tard dans la soirée. Hier soir j’en ai parlé au téléphone à mon ami Eric. Il m’a expliqué que lui aussi avait vécu une période troublée qui a débuté en décembre 2012 il avait 53 ans suite à sa remise de sa médaille du travail pour ses 30 ans (vermeil). Apres une remise solennelle par sa direction lors d’un repas au restaurant. Le soir en attendant son bus il fut pris d’une violente angoisse, avec cette question en boucle «Qu'ai-je fait de ma vie ? ». Déjà 53 ans et la prise de conscience que le temps est assassin, une forme de refus du vieillissement. En pensant que l’herbe est toujours plus verte chez le voisin. Il s'est mis à la recherche de la femme idéale (un clin d’œil au message d’hier soir). Je vous rassure il n’est plus en recherche, il a lâché l’affaire. Cela lui a permis de découvrir l’envers du décor. Il a découvert une palanquée de planches pourries quarantenaires complètement pervertis par la vie qui ont l’impression de remettre le compteur à 0 en permanence, elles multiplient les aventures d’un soir en croyant trouver l’homme idéal, très souvent avec des enfants. Elles ont oublié qu’on ne refait pas sa vie c’est la même qui continue. Les femmes de 47 ans et plus ne l’intéresse pas, pour lui elles sont devenues obsolètes aux câlins et trop abimées par leurs nombreuses expériences. A cette époque il s’est mis à écrire un blog pour relater ses expériences et écrit un roman sur une femme de 42 ans travaillant dans le milieu hospitalier mère célibataire d’une petite fille de 3 ans et habitant Ergué-Gabéric en Bretagne, névrosée et inapte de vivre avec un homme. J’ai eu la primeur de lire son manuscrit lorsque je résidais chez lui à Saint Malo. Une véritable immersion dans le milieu des sites de rencontres d’Internet, un microcosme minable et dangereux qu’il déconseille dont la conclusion est « ne mettez pas votre zizi ou je ne mettrais pas le bout de ma canne ». Vendredi on lui remettra sa dernière médaille du travail celle des 35 ans (or) il a aujourd’hui 59 ans et dans 14 mois il prendra sa retraite en Bretagne avec sa compagne de toujours. Je vais donc cesser de parler de mon pote Eric et je vais prendre mon Smartphone pour répondre au SMS de Marion et lui dire que je suis impatient de la revoir. Pour l’illustration musicale du jour voici mon chanteur préféré du moment BEN MAZUE qui nous propose un voyage à travers les âges charnière de la vie avec ces 4 clips vidéo.

Ben Mazué - 14 ans (Clip officiel)

Ben Mazué - 25 ans (Clip officiel)

Ben Mazué - 35 ans (Clip officiel)

Ben Mazué - 54 ans (Clip officiel)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité