Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
6 février 2018

Aéroport international de Keflavík 63° 59′ 08″ nord, 22° 36′ 19″ ouest

 

56

Aujourd’hui comme hier j’ai passé ma journée au téléphone. Dan a fait le forcing sur le vendeur du KING AIR pour qu’il prenne à sa charge la réparation du turbopropulseur. Une équipe mobile de réparation en provenance de Bournemouth au Royaume Uni arrive demain à Keflavik pour remettre en service la turbine à gaz du PT6. L’équipe est dirigée par un Support Manager Senior Product, qui a plus de 30 années d'expérience avec les turbines Pratt & Whitney Canada. Mélanie à négocier avec SABENA TECHNICS implanté sur l’Aéroport de Dinard Pleurtuit Saint Malo pour prendre en grande visite de transformation le KING AIR. Le chantier doit débuter en 7ème semaine 2018. La photographie représente l’endroit où nous résidons en Islande, j’ai pris la photo lors d’une escale à Keflavik en 2013. Guido profite de notre escale forcée pour voir un de ses vieux copains ancien pilote de l’US NAVY qui a rencontré l’amour avec une belle Islandaise à l’époque où il était détaché à Keflavik avec son ORION de patrouille maritime, à l’époque il chassait les sous-marins soviétiques qui se baladaient souvent dans la région. Ce soir la température est de - 6°Celsius, la ressentie est plutôt de – 10°Celsius, le ciel est très nuageux avec des faibles chutes de neige entrecoupées de fortes rafales de vent. J’ai demandé à Guido après la réparation lors du vol d’essais de me faire faire des tours de piste pour que je me sente plus à l’aise dans l’exécution de mes atterrissages. Ici dans la vie réelle dans une météorologie hostile c’est plus bandant que dans les simulateurs de vol de FLIGHT SAFETY à LAGUARDIA.

Indochine - L'aventurier (Live à l'Opéra de Hanoï 2006)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité