Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
21 novembre 2017

On ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps.

 

F1HDE 00

 

Bonsoir mes chères lectrices et chers lecteurs. Pour être franc avec vous je déteste cette période des fêtes de Noël et son rituel marchand et religieux. Du haut de mes 58 ans je trouve cette fête ridicule et surtout le fait de réitérer tous les ans les mêmes choses. Cela me ramène à ma triste enfance aux cris de mon père sur ma mère. Je n’ai jamais cru au père noël. Quand je plonge dans mes souvenirs de cette époque je ne vois que de la violence. Jeune adulte dans les années 80, peut-être en 1983 je me rappelle c’était l’année ou je venais le 1er Avril d’embaucher chez THOMSON-CSF, le jour de noël était un dimanche, la veille je m’étais rendu à mon aéro-club à Lognes Emerainville ou j’apprenais à piloter un avion léger. En fin d’après-midi j’ai quitté les copains présents au club house et à pieds je me suis dirigé vers la gare du RER-A de Lognes Le Mandinet pour rentrer chez moi 141, rue du Génie à Vitry-sur-Seine. A l’époque je réalisais mon rêve de gosse, longtemps contrarié par ma famille qui me dévaluait constamment ma grand-mère me prénommait « Éric le grand bête » et la double peine subit par les enseignants de l’éducation nationale qui m’avaient prédit un avenir de propre à rien. L’année 1983 correspondait pour moi à un changement de cap en Février j’avais réussi l’examen d’opérateur radioamateur et obtenu mon indicatif F1HDE. A 24 ans la testostérone me travaillait je n’étais pas insensible aux charmes du sexe dit faible que je croisais dans les transports. A l’époque j’étais introverti, je dégageai une image d’un jeune homme renfermé et timide. Une image répulsive pour toutes les donzelles en recherche d’un prince charmant. J’étais perturbé d’un côté j’aurais tout donné pour une belle histoire d’amour et de l’autre réaliser mes rêves qui ne m’avait jamais quitté. En janvier 1978 lors d’une réunion du Radio Club Central à la bourse de commerce de Paris 2, rue de Viarmes dans le premier arrondissement organisé par Fernand Raoult indicatif F9AA.  Il était pilote de chasse sur Bloch 151 et agent secret de la France Libre pendant la seconde guerre mondiale. Lors de l'Assemblée Générale du REF de Mai 1953, F8NH est démissionnaire de son poste de "Président" et c'est Fernand RAOULT F9AA à qui revient la charge de "Président du REF". F9AA est un "ancien" : REF n° 67, actif depuis 1925 sous les indicatifs successifs de : "eF8RRF", puis « eF8FMR », "F8RL" (non-officiel), enfin F8LN de 1931 à 1934. En 1948 il devient F9AA et reçoit (je ne sais pourquoi ?) un nouveau numéro de membre du REF (n° 4347) ... Apres la réunion dans un café du secteur devant un demi avec d’autres membres fondateurs ils évoquent cette époque. Dans le métro en direction de la place d’Italie l’idée de piloter un avion mon rêve de toujours envahi à nouveau mon esprit et pourquoi n’en serais-je pas capable. Arrivé à Villejuif à la maison de la presse j’achète pour 8 Francs de l’époque le N° 98 de la revue « le fanatique de L’AVIATION ». A 18 ans en cet hiver 1978 en plus de la radio que j’ai découvert en 1975 j’avais 16 ans, piloter un avion redevient pour moi une priorité. Revenons à l’année 1983 5 ans plus tard, ma bible à moi à cette époque est le Manuel du pilote d’avion aux éditions CEPADUES, il ne me quitte jamais. J’apprends à piloter et mon avion se nomme F-GARI c’est un SOCATA MS 880 B RALLYE N° 2920 construit en 1977 et appartenant à l’Aéro-Club des Aiglons d’Ivry Vitry mon instructeur et chef pilote est un homme formidable il se nomme Pierre ADLER. Cela ne fait que 4 mois que je suis membre du club et je me sens totalement intégré à la famille des Aiglons. Il doit être 18 heures dans cet RER qui me ramène sur Paris, pas grand monde en cette soirée de réveillon de Noël, ce soir je serais seul devant mon BOLINO pâte, tomate, fromage de chez MAGGIE et ma tranche de jambon arrosée d’un verre de Coca-Cola. Ma solitude devient mon amie et en déplaise aux curetons « Personne n’appartient à personne, les gens arrivent dans notre vie quand ils doivent arriver et en partent quand ils doivent partir ». A l’époque loin de moi l’idée de fonder une famille et avoir des enfants. L’image de mes parents m’avait dissuadée et je ne voulais pas reproduire ce schéma. Ils venaient de me flinguer mon enfance et mon adolescence dans ce cas de figure avoir des enfants c’est criminel. Je suis conscient que je suis différent et je vais construire ma vie à ma façon. Faire renaitre tous les ans un bébé CADUM dans une étable et s’empiffrer de foie gras et de dinde aux marrons et s’endetter pour faire des cadeaux qui à l’époque n’étaient pas revendus sur le bon coin, le WEB n’existait pas. En bref cette tradition mercantile profite qu’aux actionnaires de la grande distribution. Pour finir ce poste à l’époque Fernand RAOULT m’avait conseillé de lire VOLTAIRE ce que j’ai fait et aujourd’hui je peux dire à Laurent Wauquiez loin de moi l’infamie des religions qui sont pour moi des chaines aux pieds pour le peuple. Pour moi après la mort il n’y a rien. C’est pour cela qu’il faut vivre l’instant et le moment nous sommes ici que pour un court passage à l’échelle du temps qui passe. « A SUIVRE »

hexagone renaud

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité