Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
30 avril 2016

F1HDE/Portable 63 – En Terres Dôme Sancy N°1

Samedi 30 Avril 2016 Nous venons d’arriver à notre point de chute en Auvergne il est 17 heures. A midi avant de ravitailler à la grande surface « AUCHAN » d’Aubière dans la banlieue sud de Clermont Ferrand l’ATIS d’Aulnat sur 136.400 MHz passait l’information « Echo » de 11 heures 55 minutes le vent était calme la visibilité était de 10 kilomètres le plafond BKN 3700ft – BKN 4600ft – OVC 5600ft, la température de 7°, le point de rosée de 5°, la pression atmosphérique réduite au niveau de la mer de 1016hPa, le QFE de 977hPa et au seuil 26 de 978hPa. La première opération va être de déterminer la position géographique de la station à l’aide de mon récepteur GARMIN « G P S    4 0 ».  Il est 18 heures 16 minutes mon récepteur reçoit 5 satellites le 12 – 21 – 25 – 29 – 31. Les satellites tournent autour de la terre à une altitude de 20000 kilomètres. La fréquence de transmission des satellites fonctionne en UHF bande L (L1 - 1575.42MHz). La position géographique est 45° 42’ de Latitude Nord et 02° 51’ de Longitude Est. L’altitude indiquée est de 853 mètres sachant que l’altitude minimum de la commune est de 743 mètres et la maximum est de 1046 mètres. Saint-Bonnet-près-Orcival est situé dans le département du Puy de Dôme (63) en région Auvergne-Rhône-Alpes. Le village se trouve sur le versant nord des Monts Dore. Les différents hameaux de la commune s'alignent dans la haute vallée de la Sioule. La commune est composée du bourg et de plusieurs villages : Juégheat, Voissieux, Vareilles, Olmont, Villejacques, le moulin de Villejacques, Farges, Polagnat, la Baraquette, les Mouillards et une partie du village de Pont-des-Eaux.

 

SATELLITE GPS

SATELLITE GPS

A partir de mes coordonnées géographiques je calcule mon QRA LOCATOR

JN15KQ

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité