Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
23 avril 2016

AUVERGNE 2016 J-7

Samedi 23 Avril 2016 mise en service du récepteur scanner « UNIDEN UBC125XLT » (10 parties). Dans une semaine débutera l’expédition « Auvergne 2016 ». Le Vendredi 15 Avril 2016 j’ai fait l’acquisition à la FNAC des Ternes à Paris des deux dernières bandes dessinées dans un fourreau collector contenant :

- Le tome 3 des aventures de Buck Danny Classic "Les fantôme du soleil levant".

 

Z BUCK DANNY

- Le tome 1 de Tanguy et Laverdure Classic "Menace sur Mirage F1" 

 

Z MICHEL TANGUY

- Un livret de 16 pages inédit, sur la rencontre des deux personnages mythiques : Buck et Tanguy. 

 

Z - FOURREAU BUCK 1022

Ce Week End je prépare mon matériel. L’incertitude est la connexion internet dans le petit village du Puy de Dôme ou je serais présent au mois de Mai. Si la connexion est possible chaque jour je vous expliquerais mon trafic et mes expérimentations. Deux possibilités s’offre à moi. Internet par l’intermédiaire de ma clef 3G+ m’offrant un faible débit me permettant uniquement l’accès à mes bases de données : « RADIOAMATEUR » http://amatpres.anfr.fr annuaire officiel (administration de tutelle) des radioamateurs Français, www.qrz.com annuaire international des radioamateurs.

« AVIATION » Registre aéronautique www.airframes.org une bonne partie des aéronefs du monde équipés de transpondeur Mode-S. J’utilise également les bases de données photographiques www.airliners.net et pour les avions légers Français http://tagazous.free.fr . Géolocalisation : pour être complet j’utilise également pour le calcul du QRA-LOCATOR le site www.f1afz.fr/outils/locator/locator.html . Pour la météorologie j’utilise le site de Météo France dédié à la météorologie aéronautique https://aviation.meteo.fr (AEROWEB). Pour les cartes IGN www.geoportail.gouv.fr , le service de l’information aéronautique (SIA) www.sia.aviation-civile.gouv.fr et pour finir les militaires www.dircam.air.defense.gouv.fr . En secours et complément j’utilise mon Smartphone « SAMSUNG GALAXY SIII » surtout en randonnée SOTA www.sota-france.fr. Pour cette expédition « AUVERGNE 2016 » je serais uniquement QRV (RADIOTELEPHONIE) en émission en modulation de fréquence sur 144 et 432 MHz en QRP avec mon indicatif « F1HDE/P63 ». Je suis en train de réfléchir sur le choix du matériel utilisé pour ces 16 jours en Auvergne. Si j’arrive à établir une liaison Wifi je pourrais récupérer les dossiers météorologiques et surtout vous faire un compte rendu quotidien de mes activités. Je pourrais également utiliser les sites : www.flightradar24.com dont j’ai l’application complète sur mon Smartphone. www.radarvirtuel.com/LFLC le site de Laurent DUVAL et retrouver ses diffusions dans le groupe fermé Radar Virtuel sur Facebook. En ce qui concerne l’ATIS de l’aéroport de Clermont Ferrand Auvergne je peux l’écouter par l’intermédiaire de mon Smartphone au 04.73.62.74.38. Et pour suivre les arrivées et les départs consulter le site www.clermont-aeroport.com .

 

Pour les avions civils Français voici le site de la DGAC :

 

www.immat.aviation-civile.gouv.fr/immat/servlet/aeronef_liste.html

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité