Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
21 mars 2016

AIR FAN UNE REVUE QUI M’A ACCOMPAGNEE DE 19 A 57 ANS (38 ANS)

AIR FAN 00

Chers amis, fidèles lecteurs et passionnés, Il ne vous aura pas échappé que le numéro 448 de mars d’AIR FAN n’a pas été annoncé et n’est pas paru. Il ne paraitra pas, ni aucun des suivants. Le Tribunal de Commerce de Paris a prononcé la liquidation de la société EDIMAT, qui édite Air Fan, il y a quelques jours à peine, le 15 mars dernier, mettant fin à presque 38 années de passion et d’enthousiasme aéronautique militaire. La « toile » s’en est déjà ému et si nous vous informons aujourd’hui de la situation critique de notre journal préféré, nous attendons un communiqué plus officiel de notre rédaction. En attendant, notre passion demeure et la page AIR FAN Facebook continue car vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre et à aimer ce que nous vous présentons. Pour continuer à faire vivre AIR FAN qui alimente notre passion et nous permet de la partager.

 

AIR FAN 01

Bon vol à tous !

 

Samuel Prétat,

Rédacteur en Chef Adjoint (Page Facebook)

 

Bernard Thouanel,

Rédacteur en Chef & Administrateur

AIR FAN Facebook

COMMUNIQUE DE LA REDACTION D'AIR FAN - EDIMAT

 

 

 

Chers amis lecteurs,

 

 

 

Après trente-huit ans d’existence et 447 numéros, c’est le cœur serré que nous sommes contraints d’arrêter la publication d’AIR FAN, le mensuel de l’aéronautique militaire internationale créé par notre père en novembre 1978 et dont nous avions hérité à son décès, en mai 1983.

 

Depuis l’apparition des médias en ligne et leurs contenus gratuits, la presse en version papier traverse une crise sans précédent, la plus grave de son histoire, dont elle pourrait bien ne jamais se relever.

 

Selon Presstalis, qui assure la distribution de 4 000 titres (quotidiens et magazines) français et étrangers auprès de 25 000 points de vente, les périodiques enregistrent, depuis huit ans, une baisse annuelle d'environ 7 % de leur diffusion.

 

Face à une telle érosion des ventes, les petits éditeurs tombent les uns après les autres.

 

Aujourd’hui, c’est notre tour.

 

Air Fan pourrait-il reparaître un jour afin de poursuivre cette magnifique aventure, faite de passion tout autant que de sacrifices, et surtout ne pas rompre le lien avec vous, amis lecteurs, vous qui étiez encore quelques milliers à apprécier les articles, reportages et chroniques des membres de l’équipe rédactionnelle, des passionnés tout comme vous ?

 

Nous n’en savons rien. Quoi qu'il advienne, nous vous remercions de votre soutien et de votre fidélité tout au long de ces années. Les messages que vous postez sur cette page, les courriels que vous nous adressez et vos nombreux appels téléphoniques témoignent de votre profond attachement au magazine.

 

Certains nous ont fait monter les larmes aux yeux.

 

 

 

Martine Cabiac (directrice de la publication)

 

Et Olivier Cabiac (rédacteur en chef)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité