Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
6 août 2021

F-HMYY - Accident mortel de l’avion Robin Aircraft DR500

Fort flux de nord/nord-ouest dans les Alpes depuis une semaine , le pire piège à rabattants si le coin était exposé, toujours difficile à juger de loin mais c'est une hypothèse sérieuse.

ZZ CRASH 00 05-08-2021

 

Le Jeudi 6 Août 2021 à 14h22 au Col du Glandon sur la commune de Saint Colomban des Villards en Savoie. Un avion monomoteur de construction Française « Robin Aircraft » de type DR400-500-200i « Président » classé IFR. Equipé d’un groupe motopropulseur à injection de carburant, Lycoming IO-360-A1B6 à quatre pistons plats de 200 chevaux. N° de série 26 et construit en 2000 s'est crashé. Il appartenait à l’Aéro-Club de Loire Atlantique basé sur l’aéroport de NANTES.

ZZ CRASH 01 AERO CLUB LOIRE ATLANTIQUE

Le bilan 4 personnes à bord de l’aéronef : trois sont mortes et une quatrième a été grièvement blessée. L’avion de tourisme, partait d’Annecy pour rejoindre Sarlat. L’accident est survenu sur une route de la commune de Saint-Colomban-des-Villards. Elle se trouve à proximité de la route départementale, a quatre kilomètres en aval du col du Glandon. Au total, trente-trois sapeurs-pompiers et 21 engins ont été engagés dans les secours. La départementale 927 a dû être coupée et restera fermée jusqu’à vendredi en fin de journée. L’aéronef « a pris feu peu après le crash ». Éjectée au moment du crash de l’appareil, la quatrième occupante de l’avion a été grièvement brûlée. Elle a été évacuée par hélicoptère vers le CHU de Lyon. Aucun élément sur les trois autres victimes n’a pour l’heure été dévoilé. Les circonstances de l’accident sont inconnues à cette heure et seront déterminées dans le cadre de l’enquête judiciaire et de sécurité. 4 enquêteurs du Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile sont sur site ainsi qu’une équipe de la section de recherche de la gendarmerie des transports aériens de Roissy Charles de Gaulle.

4 personnes d’une même famille, originaire de Rezé, loins de leur base, donc avec quelques bagages, sans doute du pétrole, et à 2000 m début août. Selon la nébulosité, peut-être pas la place de prendre une grosse marge de sécurité.

Bref la montagne, c'est très beau, et c'est dangereux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité