Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
2 juillet 2023

Aux armes, citoyens, formez vos bataillons, marchons

MA FRANCE

Après plusieurs nuits d’émeute je désire apporter mon entier et indéfectible soutien aux forces de l’ordre, policiers et gendarmes, aux pompiers, aux surveillants pénitentiaires et aux maires, ces gardiens de notre République.

Je rends hommage à leur force et à leur courage alors que tout menace de s’effondrer. La violence, l’inquiétude et l’anxiété se sont répandues partout sur tout notre territoire. Les pillages, les destructions, les incendies volontaires, les agressions et actes de vandalisme se multiplient contre tous les symboles de l’Etat et de la puissance publique que sont les commissariats, les mairies, les médiathèques, les collèges, les lycées, les écoles, les crèches…

Les premiers tirs par armes à feu ont été perpétrés à Vaulx en Velin par les émeutiers. Les tirs d’armes de guerre et de fusils de chasse ont déjà visé et blessé des policiers et des gendarmes. Bientôt, hélas, dramatiquement, nous déplorerons peut-être les premiers morts parmi mes frères d’armes. C’est l’amorce du chaos, de l’anarchie, voulue et appelée par les forces d’extrême gauche.

Même nos villages sont désormais touchés par ces violences et ces destructions.

Nous payons des décennies de faiblesse, d’impuissance, de clientélisme, de lâchetés incessantes de la part de gouvernants faibles et impuissants qui se sont toujours soumis et ont toujours cédé. Ils ont été incapables de faire preuve de courage, d’autorité et de fermeté. Ils ont voulu acheter la paix sociale à force d’assistanat à crédit, à force d’acceptation de la fraude, de la violence et du non droit, au risque de compromettre notre avenir. Ils se sont humiliés en acceptant toutes les exigences et toutes les provocations communautaristes, en sacrifiant et en fissurant toujours plus la laïcité, ciment de notre République. Ils ont fracturé et ils ont divisé toujours plus notre nation millénaire par calcul clientéliste, par veulerie et par bassesse politique. Ils ont voulu éviter la guerre au prix du déshonneur, aujourd’hui ils ont le déshonneur et ils auront peut-être la guerre !

Nous payons également et sans nul doute le prix du laxisme et de l’incurie d’une prétendue justice qui pour une bonne part n’a jamais répondu aux attentes de notre peuple. Nombreux sont les magistrats qui ordonnent la remise en liberté quasi systématique de tous ceux qui nous font du mal et cela depuis trop longtemps. Remises en liberté, sursis, remises en liberté, sursis…

Ils ont consacré par leurs jugements la certitude de l’impunité pour les malfrats et pour les délinquants. Ils ont permis à l’impunité de prospérer au détriment des victimes, des plus faibles et des plus vulnérables. Ils ont affaibli notre Nation, ils ont laissé l’injustice se répandre et la loi du plus fort s’imposer partout et toujours plus.

Si les places de prison avaient été construites, si les sentences avaient été exécutées, si les incarcérations avaient été ordonnées, si la fermeté et l’autorité avaient été de mise, nous n’en serions pas là !

Il me parait désormais urgent de proclamer l’état d’urgence et donc d’accepter une restriction des libertés publiques jusqu’au retour au calme. Il me semble également nécessaire de déployer l’armée française dans toutes les zones de non droit et d’y rétablir durablement l’ordre républicain. Cela ne constitue pas la vocation et le métier des forces armées mais l’insuffisance des effectifs et le degré d’épuisement des forces de l’ordre rendent cette décision nécessaire, voire indispensable.

Il me semble enfin et en substance souhaitable d’être forts et d’être craints ou nous n’y arriverons jamais, avec les décisions actuelles. Non, il ne sera jamais question de tirer dans la foule des émeutiers comme certains le souhaiteraient, mais il sera toujours question d’être intraitable et d’en finir ainsi, enfin et durablement, avec cette faiblesse et cette lâcheté qui nous ont tant coûté et depuis trop longtemps.

Nous avons besoin d’autres gouvernants et d’autres représentants. Nous avons besoin d’hommes et de femmes qui soient forts, inflexibles, courageux, désireux d’imposer tout ce que la défense de l’intérêt général et de notre identité requière. Nous sommes une immensité à le souhaiter et nous l’obtiendrons enfin, tôt ou tard.

D’un champ de ruines nous rebâtirons notre Nation, notre France. Nous édifierons une nouvelle société faite d’ordre, d’autorité, de fermeté, de travail, de vraie justice et nous donnerons un nouvel avenir aux générations qui nous suivent.

C’est pour elles que nous nous battons, c’est pour elles que nous sommes courageux et c’est pour elles que nous sommes prêts à souffrir. C’est cela répondre aux attentes des Français et être véritablement responsable !

MA FRANCE 01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité