Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
14 avril 2021

LA MORT DE L’AVIATION LEGERE FRANCAISE, MERCI A LA SECTE VERTE.

496

Ce matin quelque part en France. Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir les effets des mesures gouvernementales en réponse aux souhaits d'une poignée d’intégristes verts. Et avec la remontée des prix du pétrole, tout cela risque fort de n'être qu'un début en attendant la deuxième louche de TICPE en 2022 (ex-TIPP) une taxe qui vise un certain nombre de produits énergétiques. Relire mon article du 12 janvier 2021. Bons vols malgré tout, c'est fini pour moi ma vue ne me permet plus de voler (cataracte sévère à mon œil droit et une myiodésopsie qui sont des corps flottants dans le vitré de l'œil). Cet article est le dernier sur le blog F1HDE traitant du fonctionnement des aéro-clubs et de la réglementation régissant le pilotage d’avions légers. Je ne veux plus entendre parler des vendus de la Fédération Française Aéronautique et de l’Aéro-Club de France qui n'ont rien fait pour défendre sérieusement notre passion aéronautique de piloter des avions, l’un nous mettant en évidence un ULM électrique d’une autonomie d’une heure, appareil dont les clubs ne peuvent faire l’acquisition vu l'état  de leurs trésoreries en pleine pandémie mondiale et l’autre dans son N°143 du 1er semestre 2021 nous présente comme pionnier de l’avenir le valet de Nicolas Hulot. A 62 ans je tourne la page d’une belle aventure qui aura duré pour moi 36 ans. Aujourd’hui à la retraite dans mon pays « LA BRETAGNE » je recherche une vie plus paisible en pratiquant ma deuxième passion le « RADIOAMATEURISME ».

KENAVO, 73/ERIC/F1HDE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité