Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
2 juillet 2020

Mon cauchemar Réginaburgien à mon rêve Dolois

406

Comme vous savez en ce moment je suis très occupé pour préparer dans les meilleures conditions le retour dans mon pays « la BRETAGNE ». Voilà pourquoi je suis moins présent sur mon blog. En principe avant le 1er Octobre je serais installé définitivement sur la côte d’Emeraude dans le pays Malouin. Je pourrais tourner la page de ma vie professionnelle d’immigré Breton. Je reconnais que la chinoiserie de COVID-19 à bouleversée mes projets. Comme vous avez pu vous en rendre compte l’aéronautique est la grande perdante de cette crise sanitaire, attaqué de plein fouet par la secte écologique, l’aviation est tenue responsable de la diffusion du virus à l’échelle de la planète. Aujourd’hui Bourg-la-Reine ressemble à une ville défigurée et invivable par son bétonnage systématique pour loger la bobosphère parisienne chassée de la capitale cosmopolite Jacobine. L’illustration du jour est de Marc Mosnier et représente la ville de Bourg-la-Reine dans la banlieue sud de Paris où, dans l'indifférence générale, les vieilles demeures en pierre meulière imbriquées de céramiques et de faïence disparaissent les unes après les autres. Elles laissent désormais la place à des résidences de standing estampillées Franco-Suisse sans style ni âme, à du béton chic et cher... Il ne restera sans doute bientôt plus rien de ce patrimoine architectural typique de l'île de France, témoin de la Belle Époque et de l'Art Nouveau. Jamais la chanson de Jacques Dutronc Le petit jardin n'aura eu autant de résonance.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité