Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
26 janvier 2020

JEAN FRANCOIS GABERIC 16ème EPISODE 36° 23’ N - 001° 21’ W « GIBRALTAR »

251 GIBRALTAR

A midi nous avons passé le détroit de Gibraltar. Situé au sud de l'Espagne, au nord du Maroc, à l'est de l'océan Atlantique et dans l'Ouest de la mer Méditerranée. C'est le seul passage maritime entre l'océan Atlantique et la mer Méditerranée. Il est large de 14 km et d'une profondeur d'environ 1 000 m. J’étais à la passerelle les yeux rivés sur les images de nos radars donnant la position des navires évoluant dans les sillages de notre porte-conteneurs. Mon officier de quart scrute les environs avec ses jumelles. Nous veillons la voie 16 sur la VHF et j’identifie avec le système AIS les noms et types de navires à proximité. Notre prochaine escale est l’île de Malte dont notre ETA aura lieu le Mardi 28 Janvier 2020. A bord la langue officielle est celle qui a cours sur notre planète libérale je veux dire l’Anglais. A 13h au mess du navire j’ai mangé avec mes officiers Croates et mes deux tireurs d'élites Britanniques qui sont là pour protéger notre navire d’éventuels pirates. Mon chef cuisinier Philippin Dionisio nous a réalisé un excellent repas dominical. En ce qui me concerne depuis le départ du Havre je n’ai pas pris une goutte d’alcool, je suis à la San Pellegrino. J’adore mon métier de commandant de navire et je suis là pour assurer le leadership de cette navigation. Je suis bluffé par le professionnalisme de mes officiers Croates et de mes marins Philippins. Pour finir le message de ce jour voilà le conseil de mon chef cuisinier Philippin « Je conseillerais à tous les autres marins en devenir que quoiqu’ils fassent, ils le fassent avec leur cœur. Veillez toujours à votre sécurité en premier lieu. Travaillez avec amour, spiritualité et soyez dédié à votre travail ». L’illustration musicale du jour la chanteuse MABEL dans « Don’t Call Me Up ».

Mabel - Don't Call Me Up

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité