Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
9 janvier 2020

JEAN FRANCOIS GABERIC 8ème épisode « Hambourg le 09 Janvier 2020 »

233

Ce soir je dors à Hambourg, ma journée a été dense. Je réside à l’Hôtel Class. Dehors il tombe une faible bruine et la température est douce pour un hiver Allemand 11° Celsius. Dimanche en jet privé direction Le Havre avec une partie de l’équipage de relève des officiers croates et des marins philippins. Avec l’armateur Allemand le courant est passé, j’adore la rigueur de cette compagnie maritime Allemande. Mon point fort je suis polyglotte et maitrise complètement la langue Anglaise, ce qui n'est pas le point fort de mes concitoyens. En France chez les jeunes bacheliers un sur cinq se débrouille en langue Anglaise. En France les derniers marins Français du commerce ne peuvent naviguer que sur des car-ferries ou s’engager dans la royale pour voguer sur des navires sous pavillon National. Le navire dont je vais prendre le commandement dimanche est sous pavillon du PANAMA, je suis Français, mes officiers seront croates, mes marins philippins, mes deux tireurs d'élites antipirateries sont deux anciens du Spécial Air Service Anglais et l’armateur est Allemand. Ma tache va certainement ressembler à une mission impossible.

Mission Impossible

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité