Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
6 novembre 2019

60 ans de Tanguy & Laverdure

185

Comme mes deux héros de mon enfance Michel Tanguy et Ernest Laverdure j’ai fêté en 2019 mes 60 ans. Cet album sera le dernier dont je fais l’acquisition, je possède toute la collection. Tanguy et Laverdure sont deux pilotes d’exception imaginés par le scénariste Jean-Michel Charlier et le dessinateur Albert Uderzo (qui est aussi le papa d’Astérix et Obélix). La bande dessinée Les Aventures de Tanguy et Laverdure est parue pour la première fois dans le journal Pilote en 1959 puis a été publiée ensuite en 30 albums avec divers dessinateurs à partir de 1961. Elle est actuellement animée par les scénaristes Patrice Buendia et Frédéric Zumbiehl et le dessinateur Sébastien Philippe.

 

186 commando-penthievre

Connaissez-vous cet insigne de l’Armée de Terre. La question ou est implanté ce nouveau centre d’initiation commandos ???

 

 

Pour l’illustration sonore nous allons aller revisiter l’année 1986 avec le groupe GOLD et son capitaine abandonné. Sur le clip on voit Philippe Jeantot que j’avais rencontré en 1983 dans le port de Morlaix sur son navire un voilier en acier de 44 pieds (13,40 m) « CREDIT AGRICOLE » avec lequel il venait de remporter le premier BOC Challenge, course autour du monde à la voile en solitaire par étapes réservée aux monocoques, nous avions longuement parlé de radio amateurisme qu’il pratiquait en /Maritime Mobile pendant ses courses au large. Je possède dans ma bibliothèque son livre dédicacé « Trois océans pour une victoire » chez l’éditeur Arthaud. Je vous rappelle qu’en 2020 je résiderais définitivement à Lorient et si vous avez besoin de conseil pour équiper votre navire en électronique et informatique de bord je pourrais vous conseiller et vous préparer au CRR Certificat restreint de radiotéléphoniste.

Gold - Capitaine Abandonné (Official Video Clip)

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité