Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
23 septembre 2019

AUTOMNE 2019 l'automne de tous les dangers

157 EQUINOXE D'AUTOMNE

L'événement astronomique de l'équinoxe d'automne (car c'est bien lui qui fait entrer notre calendrier dans la nouvelle saison) a précisément eu lieu ce lundi 23 septembre à 9h50 heure française (7h50 temps universel). L'année dernière, le Soleil s'était trouvé au zénith de l'Equateur à 3h54 du matin heure française, toujours un 23 septembre. L'automne se poursuit jusqu'au solstice d'hiver, le 22 décembre cette année. Il a lieu six mois après l'équinoxe de printemps. Qu’est-ce que l’équinoxe. En effet, pour nous, le phénomène le plus évident de l’équinoxe est que la nuit et le jour ont la même durée à cette période de l’année. A l’équinoxe d’automne, les jours, qui duraient environ 16 heures au 21 juin en France, ont largement perdu en longueur. Ils raccourciront ainsi jusqu’au solstice d’hiver. Pourquoi ? En raison de la géométrie. En effet, l’axe de rotation de la terre est incliné de 23,4° par rapport au plan de son orbite : notre planète "penche" par rapport au soleil. L’astre ne nous éclaire donc pas de la même façon selon les moments de l’année. En hiver, la France (par exemple) ne reçoit de lumière que huit heures par jour, contre le double en été. Ceci détermine le comportement des masses d’air et donne naissance aux saisons telles que nous les connaissons dans les zones tempérées. De retour de Bretagne depuis hier soir, après 28 jours à Cornouaille Radar ou la station a été utilisée de manière opérationnelle. 575 stations entendues dont 122 nouveaux calls sign (radioamateurs, navires et aéronefs). L’équipement Micro Radar Box de airnavsystems à fontionné merveilleusement bien en mode S et ADS-B (1090ES "1090 MHz Extended Squitter"). 55 nouveaux avions identifiés et géolocalisés. 26 nouveaux radioamateurs et 3 nouveaux contactés en mode FM anlogique, numérique C4FM et ECHOLINK. Ma balise APRS a également fonctionnée en F1HDE-9, F1HDE-10 et lors de mes vols en Aérien Mobile « F1HDE-11 ». Mon récepteur AIS DIGITAL YACHT AIS m’a permis d’identier et de géolocaliser de nombreux navires dans le secteur archipel des Glénan, Lorient et Belle-Île-en-Mer. J’ai également effectuées des heures de vol à l’Aéro Club de la Région de Lorient « Base Aéronautique Navale de LORIENT LANN BIHOUE » LFRH. Je me suis posé sur mon 99ème aérodrome différent en France métropolitaine « PLOERMEL LOYAT » LFRP et découvrir le vol à l’ancienne à bord d’un JODEL DR 221 Construit en 1968 (51 ans) immatriculation F-BPKF. C’était mes dernières vacances avant ma retraite. Je vais passer en étape de base (automne) pour m’établir en finale (janvier 2020) et me poser le 31 Mars 2020. Cette expérience « Cornouaille Radar » prouve qu’on peut marier l’informatique et la radio. Aujourd’hui je me considère comme un radio aviateur 2.0 maitrisant les liaisons numériques comme le C4FM, les applications connectées comme mon APRS et mes liaisons VOIP (ECHOLINK). Pour finir ce message une très mauvaise nouvelle le voyant économique est au rouge en France. Les faillites de Septembre : Thomas Cook créé en 1841, Aigle Azur créé en 1946 et XL Airways créé en 1995 cela présage une crise économique beaucoup plus grave que les précédentes. En France tant que les gens qui ont de l’argent investiront dans le foncier au lieu d’investir dans nos entreprises, le déclin sera en marche. Leur seul but étant d’investir pour offrir des loyers exorbitants qui pressurisent les salariés, créant une spéculation démesurée sur l’immobilier exemple Paris, Rennes et Bordeaux !!! Pour rendre la France compétitive taxons très fortement les propriétaires investisseurs dans l’immobilier qui ruinent la compétitivité de la France. Je dirais un logement pour se loger et non un logement pour un retour sur investissement. Sachant que nous vivons sur une poudrière à l’échelle internationale : crise moyenne orientale, immigration illégale, terrorisme et crise des gilets jaunes, la guerre civile est devant nous. Pour illustrer ce message voici le coup de gueule de Laurent MAGNIN PDG d’XL Airways et La Compagnie. Il confirme que le transport aérien Français est en train de crever.

XL Airways : le coup de gueule de Laurent Magnin qui déplore une "trahison" sur RTL

Écotaxe : la grosse colère du PDG de XL Airways sur RTL

"Les tarifs de Norwegian me font beaucoup rire…" selon le PDG de La Compagnie et de XL Airways

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité