Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
27 juin 2019

LUCAS NOUS RACONTE SON SALON DU BOURGET LE VENDREDI 21 JUIN 2019

Vendredi 21 Juin 2019 maman m’a autorisée de me rendre au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace au Bourget avec notre voisin Éric. Vous vous rappelez Éric est le propriétaire du Diamond Katana DA 20 sur lequel j’ai effectué mon vol d'initiation. Éric est présent sur le salon depuis lundi. Comme les démonstrations en vol seront plus conséquentes pour le grand public il m’a demandé d’emmener mon récepteur XHDATA D-808 pour écouter le directeur des vols (DV) indicatif radio : JUPITER, qui est le chef d’orchestre du ballet des avions. Après avoir passé la matinée à sillonner tout le statique, je suis admiratif Éric connait tous les avions exposés et une multitude de personnes qui vont des hommes d’affaires aux pilotes. A midi nous quittons le statique et la marée humaine qui l’a investi pour la terrasse VIP ou nous allons nous restaurer et assister aux démonstrations en vol. Cette année les présentateurs officiels du groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS) sont Pierre BUFFET et Marie CHRISTOPHE. Éric me communique la fréquence à écouter « 129.475MHz ». Vous vous rappelez il m’avait donné lors de mon vol d’initiation un dossier ou ils figuraient des WEBSITES et des fréquences radios à écouter. J’installe mon écouteur de Smartphone sur mon XHDATA D-808. Sur la bande AIR j’affiche la fréquence 129.475MHz et je sors de ma poche un carnet et un stylo pour prendre des notes. Le but de l’exercice est d’identifier les immatriculations des avions en démonstrations en m’aidant de ma VHF, de l’application Flightradar24 installée sur mon Smartphone et des jumelles d’Éric et voilà le résultat. J’ai identifié 13 aéronefs, le premier était le MUDRY-APEX CAP-222 immatriculé F-WWMZ il était piloté par ERIC VAZEILLE.

 

097 Mudry-Apex Cap 222 F-WWMZ

Ensuite la présidente de l’Aéro-Club de France Catherine Maunoury championne française de voltige aérienne avec son EXTRA FLUGZEUGBAU GMBH EA 300L immatriculé F-HCSA.

 

098 EXTRA 300 Catherine Maunoury F-HCSA

Ensuite l’EXTRA FLUGZEUGBAU GmbH EA 300/SC de Aude Lemordant qui est une championne française de voltige aérienne et est également pilote de ligne chez Air France. L’immatriculation de son avion est F-HXAL.

 

099 EXTRA 330 Aude Lemordant F-HXAL

L’Aviation aujourd’hui est une histoire de femme, je suis admiratif devant cette démonstration en vol époustouflante. Après les voltigeuses voici une voilure tournante avec leNH90-TTH qui est un hélicoptère militaire de manœuvre et d'assaut biturbine européen, assigné au transport militaire, de la classe des 11 tonnes. Il fut conçu par une coopération entre la France, l'Allemagne, l'Italie et les Pays-Bas, rejoints après le lancement du premier prototype en 2000 par le Portugal, la Finlande, la Norvège, la Suède et enfin la Belgique. Il est produit par NH Industries, une coentreprise européenne qui comprend Airbus Helicopters, Agusta Westland — fusionnée avec Leonardo-Finmeccanica en 2016 — et Fokker Technologies. Il est immatriculé F-MEAY, son N° de série est 1338 et il appartient à l’Aviation Légère de l’Armée de Terre.

 

100 NH Industries NH-90 TTH Caiman F-MEAY

(A SUIVRE)

Katy Perry - Firework (Official)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité