Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
3 novembre 2018

LES AVENTURES D’ERWAN PORSMORIC EPISODE 4 « Good Morning Malta »

345 St

Vendredi 2 Novembre 2018 je viens de quitter « Dinard Pleurtuit Saint Malo » pour l’île Méditerranéenne de Malte et son aéroport mythique de « LUQA ». Le vol c’est déroulés de nuit, nous avons décollé à 1902 Zoulou et parcouru les 1958 kilomètres qui séparent la cité corsaire de l’île des chevaliers. Pour ce vol j’étais accompagné de Michel un ami d’Éric qui est également examinateur et Instructeur IFR multi moteur FAA, je vous rappelle que notre aéronef est immatriculé en (NOVEMBER). Je me devais d’être concentré et appliqué au pilotage je remettais en jeu ma qualification de type King Air 350. En monté à 25000ft vers notre niveau de vol je suis travers Est la ville de Rennes, nous atteignons notre niveau de vol croisière à 1918 Zoulou « FL 350 » qui correspond à 35000ft / 10668 mètres avec l’altimètre calé à 1013hPa. L’avion est suréquipé en avionique, Le RNAV est un appareil intelligent facile à utiliser. Grâce à son logiciel intuitif, à la présentation logique des pages et la disposition ergonomique de ses commandes, cet appareil facilite considérablement la consultation des informations. Son affichage configurable par le pilote simplifie l'accès à des quantités massives de données spécifiques au pilotage. Je retrouve mon envie de piloter et l’extrême plaisir à me retrouver dans la 3ème dimension. Nous survolons la France du Nord-Ouest au Sud Est : Angers 1926Z, Le Blanc 1941Z, Guéret 1950Z, 2000Z devant moi le massif central à droite Ussel et sur ma gauche Clermont-Ferrand, Le Puy 2010Z, Langogne 2013Z, Aubenas 2018Z, Pont-St-Esprit 2021Z, Orange 2023Z, Cuers-Pierre feu 2038Z, le trait de côte, la grande bleue et sur ma droite Hyères 2040Z. A cette heure pas beaucoup de trafic en l’air. Je m’occupe exclusivement du pilotage et Michel de la navigation et communique avec les services de contrôle de la circulation aérienne. La navigation continue nous débutons le survol de l’île de Sardaigne 2112Z. La mer Tyrrhénienne (Partie de la mer Méditerranée. Elle forme un triangle limité à l'ouest par la Corse et la Sardaigne, à l'est par la péninsule italienne et au sud par la Sicile.) 2123Z, l’île de Sicile à la hauteur de Trapani 2200Z. Nous débutons notre descente à 2211Z, cap sur le VOR de l’île de Gozo indicatif GZO que nous survolons à 2226Z. Nous interceptons le radiophare d’alignement de la piste 32 à 2239Z. Nous atterrissons à 2243Z après 3 heures 41 minutes de vol. Après les formalités d’usages, débriefing avec Michel, bagages, Alexandre notre chef des opérations qui nous attendait et nous emmène en voiture à un hôtel de Sliema pour Michel qui reprend demain matin de bonne heure le vol Air Malta pour Paris et en ce qui me concerne un appartement à Balluta Bay (baie située sur la côte nord-est de Malte, dans la région de St. Julian) mis à ma disposition pour cette mission. (A SUIVRE)

NICOLAS PEYRAC je pars

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité