Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
2 avril 2018

BOURG-LA-REINE 92 LE LUNDI 2 AVRIL 2018

 

154 OE-IVD Airbus A320-214 MSN 7183

En fin d’après Midi je suis rentrée de Toulouse sur le vol « EASYJET 748 Z », l’avion était l’AIRBUS A320-214W immatriculé en Autriche OE-IVD, N° de Série 7183 et construit en 2016. J’étais à Paris Orly à 1830. Le temps de récupérer mes bagages, prendre le VAL jusqu’à Antony et le RER-B jusqu’à Parc de Sceaux. Voilà je suis chez moi à Bourg-la-Reine. Dans 21 mois je quitterais définitivement ce lieu et mon port d’attache sera ma petite maison de pêcheur située dans l’anse de PORSAC’H au sud de la Cornouaille Bretonne. 2206 j’écoute RADIOCEAN. Sur ma table de travail une pile de classeurs qui renferme 38 ans d’activités Radios, carnet de trafic, rapports d’écoutes, textes et commentaires. Mon objectif l’année prochaine pour fêter mes 44 ans de radio je vais sortir un livre qui s’intitulera « 44 ANS A L’ECOUTE DU MONDE ». Dans un premier temps je vais établir une base de données classée par fréquences des LF à la bande L UHF. Je vais entreprendre la digitalisation (numérisation) de ces années de travail dont une bonne partie de ces émetteurs n’existent plus aujourd’hui. Sur le plan des expérimentations je vais continuer mes contacts en mode numérique C4FM, l’APRS et les essais de réceptions des émissions en radio numérique terrestre (DAB+) qui devraient à terme remplacer la bande II FM. En ce qui concerne mes activités aéronautiques le dimanche 15 avril sur l’aéroport du Bourget nous fêterons les 120 ans de l’Aéro-Club de France. Sur le blog F1HDE je couvrirais cet évènement. Tout cela pour vous dire mes chères lectrices et chers lecteurs que je ne serais pas très présent sur le blog F1HDE ces prochains jours. A bientôt au Bourget ce sera peut-être l’occasion de nous rencontrer.

 

73/ERIC/F1HDE

 

155

Ycare - Une vie (Clip officiel)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité