Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
8 mars 2018

Le 8 mars je célèbre la Journée Internationale des Femmes

 

114

Pour parler de cette journée j’ai choisi comme illustration la photographie d’une femme au commande d’un avion. En aéronautique il y a aujourd’hui autant de femmes que d’hommes, exemple aux commandes d’un Airbus A380, Air France peut faire voler un équipage exclusivement féminin sur un Paris New York. Dans l’armée de l’air certaine pilote le plus performant des avions de chasse au Monde "le Rafale". La vision caricaturale de l’homme « macho » est en train de changer dans les nouvelles générations. Les jeunes pilotes aujourd’hui sont ouvert et cool, loin de l’approche binaire ou il y aurait des « putes » et des « filles bien ». En aéronautique je dépeins une jeunesse urbaine et éduquée. Je ne vous parle pas bien sûre des clampins de province de la bande à Laurent Wauquiez qui se prennent pour des vrai mec, grand, fort, voire dominant comme des primates croyant être désirable prônant un système social organisé autour de la norme virile, dans ce qu’elle a de plus dominant et violent, jusqu’à l’impunité qu’elle confère. Ses amis de sens commun prônant  le conservatisme couvrent dans leurs crimes les prêtres catholiques pédophiles qui violent les enfants. En ce qui me concerne jamais avec une femme j’ai pratiqué la liberté d’importuner et j’ai toujours eu un comportement de gentleman, toutes les femmes avec lesquelles j’ai partagé l’intimité étaient consentantes. Tous les matins je peux me regarder dans la glace en me rasant.  

Matmatah - Lambé An Dro (clip officiel)

Tristan Nihouarn - Meredith

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité