Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
3 février 2018

AUJOURD’HUI DIRECTION TERRE NEUVE

 

47 Another view of Manhattan today

Le METAR de LAGUARDIA pendant la préparation du vol KLGA 031351Z 26016G21KT 10SM FEW045 M06/M17 A3044 RMK AO2 SLP309 T10611167. En ce qui concerne l’arrivée le METAR diffusé actuellement à GANDER  CYQX 031338Z 25022G31KT 4SM -SHSN DRSN FEW008 FEW013 SCT018 BKN031 BKN095 M06/M10 A2947 RMK SF1SC1SC2SC4AC1 SF TR AC TR SLP987. A mes côtés en place droite Guido que je connais que depuis quelques heures avec qui j’ai préparé le vol et effectué la PREVOL. Après un interminable roulage nous voici aligné sur la piste 22 de LAGUARDIA il est 10.50. A 11.03 passant 21500ft verticale l’aéroport « IGOR I SIKORSKY MEMORIAL AIRPORT » à Bridgeport dans le Connecticut nous sommes en contact avec «NEW YORK CENTER », 2 minutes plus tard nous survolons en passant 26500ft «TWEED-NEW HAVEN AIRPORT » toujours dans le Connecticut. A 11.11 nous sommes verticale le VOR/DME HARTFORD indicatif HFD, fréquence 114.90MHz nous atteignons notre niveau de vol croisière le 350. A 11.14 verticale l’aéroport « WINDHAM AIRPORT ». A 11.17 le VOR/DME «PUTNAM » indicatif PUT, fréquence 117.40MHz. A 11.22 verticale l’aéroport « NORWOOD MEMORIAL AIRPORT » dans le Massachusetts, maintenant nous sommes en contact avec « BOSTON CENTER ». Je pilote le KING AIR 350 et j’écoute les précieux conseils de Guido, face à nous la ville de BOSTON et son aéroport «  General Edward Lawrence Logan International Airport ».

 

48

 Nous affichons une vitesse indiquée de 180kt, la vitesse sol est de 383kt. A 12.11 nous survolons la province de Nouvelle-Écosse au Canada et le terrain militaire de « GREENWOOD ». A 12.27 nous survolons  l’Île-du-Prince-Édouard et l’aéroport de Charlottetown la température extérieure au FL350 est de -48°C. En croisière les vents nous sont favorables et nous affichons une vitesse sol de 410kt. A 13.10 nous débutons notre descente sur CYQX. Interception de l’ILS de la piste 13 de l’aéroport international de Gander sur l’île de Terre-Neuve. A 13.27 j’atterris durement sur la piste 13 d’une longueur de 2712 mètres causé pars un fort cisaillement du vent appelé WIND SHEAR au Etats –Unis, (différence de la vitesse ou de la direction du vent entre deux points suffisamment proches de l'atmosphère). Le gradient du vent ou le cisaillement du vent ont eu des effets néfastes sur ma trajectoire d'atterrissage. Je suis très mécontent de mon atterrissage à GANDER, on est loin d’un KISS LANDING. En roulant sur le taxiway vers le parking, Guido me débriefe le vol en me donnant des conseils pour éviter de panner mes atterrissages avec des forts vents instables. Après avoir rempli les obligations d’usages, nous inspectons l’aéronef et nous constatons qu’il n’a pas souffert de mon atterrissage dur. Nous récupérons une voiture de location et nous faisons route vers notre hôtel « The Irving West ». Ce soir à GANDER le ciel est partiellement nuageux. Vents d'ouest de 30 km/h avec rafales à 50 km/h. Minimum -16°Celsius. Refroidissement éolien élevé de -27°Celsius au cours de la nuit.

 

49

Gareth Emery feat. Bo Bruce - U (Official Video)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité