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26 juin 2017

EMBRAER E195-E2 - EMBRAER KC-390 - ANTONOV AN-132D AU 52ème PARIS AIR SHOW LE BOURGET

 

PR-ZIJ EMBRAER E195-E2 SERIAL NUMBER (MSN) 19020005 construit en 2017 MODE S E492F9

 

SIAE LFPB 2017 52

Il utilise deux réacteurs Pratt & Whitney PW1919G/21G/22G/23G, sa masse maximale au décollage : 61500 kg, sa vitesse maximum est Mach 0.82, 470kt soit 870km/h et son rayon d’action 2600 milles marins soit 4800km.

 

SIAE LFPB 2017 51

EMBRAER est un constructeur aéronautique brésilien, spécialisé dans les avions civils de petite et de moyenne taille, utilisés dans l'aviation régionale, d'affaire et agricole. L'entreprise construit également des avions de chasse, de télédétection et de transport d'autorités. La société fut fondée en 1969 et son premier président était l'ingénieur OZIRES SILVA, qui a mené le développement de l'avion EMBRAER EMB-110 BANDEIRANTE, conçu par le Français Max HOLSTE.

Max HOLSTE est un industriel français né à Nice le 13 septembre 1913 et décédé à Toulon le 19 août 1998. Engagé à l’âge de dix-huit ans dans l’Aéronautique navale, à l’école de Rochefort, Max HOLSTE étudie et dessine son premier avion en 1934. Travaillant successivement aux bureaux d’études de Farman à Boulogne-Billancourt et d’Amiot à Colombes, il construit à titre privé un certain nombre d’appareils, notamment, pour la coupe Deutsch de la Meurthe, le MH 20, appareil qui effectue son premier vol le 27 juillet 1940. Sitôt la guerre terminée, Max HOLSTE se lance dans l’étude et la construction du MH 52, avion biplace d’école qui sera commandé par l’État. En septembre 1946, le jeune ingénieur crée la Société anonyme des avions Max HOLSTE, entreprise qu’il installe à Reims au tout début des années cinquante. En 1951, l’heure est au MH 152, appareil d’observation, mais c’est toutefois avec un autre appareil que la firme rémoise rencontre le succès : avec le MH 1521 Broussard, produit jusqu’en 1961. Puis Max HOLSTE se lance dans le développement d’un dernier appareil, le MH 250 Super-Broussard, avion dont le prototype s’envole le 20 mai 1959 et dont le programme de construction sera repris par Nord-Aviation qui en fera le Nord 260 puis Nord 262.

 

SIAE LFPB 2017 53

Écarté de la société dont il est le président par l'Américain Cessna devenu actionnaire majoritaire, Max HOLSTE s’exile alors au Brésil où il construit le prototype d’un avion commercial, le BANDEIRANTE, bimoteur qui sera produit à quelque cinq cents exemplaires par l’entreprise devenue depuis la société EMBRAER.

 

SIAE LFPB 2017 54 F-GBGA Embraer EMB-110P2 BANDEIRANTE MSN 110186 LFSB 1982

Max HOLSTE était revenu en France pour y terminer sa vie ; officier de la Légion d’honneur, titulaire de la médaille de l’Aéronautique, il y est mort dans l’anonymat en 1998. Max HOLSTE repose au cimetière de Hyères.

SIAE LFPB 2017 55 MAX HOLSTE

Le deuxième avion Brésilien présenté lors de ce PARIS AIR SHOW est le PT-ZNJ un concurrent sérieux à l’AIRBUS A400M. C’est un EMBRAER KC-390, N° de série39000002, construit en 2016 et MODE S E48F9F.

 

SIAE LFPB 2017 56 EMBRAER KC-390

L'EMBRAER KC-390 est un avion de transport militaire moyen, avec option avion ravitailleur, conçu par EMBRAER et dérivé de l'EMBRAER 190, bien qu'il en soit assez différent avec une configuration ailes hautes et empennage en « T ». Sa charge utile de 19 tonnes, revue à 23,6 tonnes, en fait un concurrent du C-130J Hercules.

 

SIAE LFPB 2017 58 EMBRAER KC-390

Premier vol le 3 février 2015, son prix : 50 millions de dollars, masse maximum au décollage 72 tonnes, sa vitesse maximum en croisière : 850km/h (Mach 0,8), son autonomie : (Charge maxi) 2780km - (convoyage) 6200km et son plafond 11000m.

 

SIAE LFPB 2017 57 EMBRAER KC-390

Réacteurs : 2 turbo fans Pratt & Whitney PW6000 ou Rolls-Royce BR700

Embraer KC-390 Military Transport Flying Display at Paris Air Show 2017 – AINtv Express

 

UR-EXK ANTONOV Design Bureau ANTONOV An-132D SERIAL NUMBER (MSN) 001 construit en 2017 MODE S: 50839E

 

SIAE LFPB 2017 18 UR-EXK

L'Antonov An-132 est un avion de transport tactique conçu et réalisé en Ukraine avec l'aide d'industriels et d'universitaires saoudiens. Son premier vol le 31 mars 2017, motorisation deux turbopropulseurs Pratt & Whitney Canada PW150A, son rayon d’action 4900km, son plafond maximum : 8230m, sa vitesse maximum : 550km/h et sa masse maximum 9,2 tonnes.

Paris Air Show Day 3 - Part 2: International Aerospace & Defense Industry's new products

  

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