L’Aviation Française et l'évasion fiscale
Aujourd’hui je vais vous expliquer ou partent nos avions. Connaissez-vous Claude PERDRIEL célèbre chef d’entreprise Français le Sani broyeur SFA et le Nouvel Observateur c’est lui. Mais PERDRIEL n’est pas seulement un mordu de voile, c’est aussi un fana d’aviation. L’industriel a détenu lui-même jusqu’à quatre jets privés. Une passion qui l’a conduit à fonder en 2010 une première mini-compagnie aérienne, spécialisée dans le transport sanitaire : Air Albatros, rebaptisée par la suite SKYFIRST, basée sur l’aéroport d’affaires du Bourget, et qui "exploite un seul de ses jets, un Falcon 50, réaménagé en appareil médical pour le rapatriement des blessés".
9H-SFA Dassault Falcon 2000EX N° 39 ICAO24 : 4D209B construit en 2004
Mais surtout, en parallèle, PERDRIEL a créé à Malte en 2011 une seconde petite compagnie aérienne, SKYFREE Limited, pour exploiter un autre appareil, un Bombardier Lear jet 45 cette fois. Pourquoi à Malte ? Malte est l’île de la tentation en ce qui concerne la fiscalité, sa version officielle la bureaucratie française tatillonne en matière d’aviation civile. Il aurait pu le louer à Air Albatros, mais la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) était réservée sur la délivrance du permis de navigabilité pour cet appareil, alors que Malte l’a pris tout de suite. C’est pour cela qu’on est allé là-bas explique PERDRIEL.
Le LEARJET 45 sous pavillon Français F-HACP est devenu 9H-BCP sous pavillon Maltais. Son N° de série 45-287 construit en 2005. ICAO24 : 4D205B.
Claude PERDRIEL a artificiellement délocalisé les actifs de SKYFIRST dans la compagnie Maltaise SKYFREE. Il a du bénéficier du faible taux d'imposition sur les sociétés Maltaises, qui peut tomber à seulement 5%.
Le Dassault-Breguet Falcon 50 immatriculé sous pavillon Français F-GOLV appartenait à SKYFIRST SAS, Le Bourget 93 de 2011 à 2013 il est devenu 9H-MSL immatriculation de l’Île de Malte. Son N° de série 215 et construit en 1990. ICAO24 : 4D2092. Adresse de la compagnie SKYFIRST Ltd, 123 MELITA Street, VALLETTA VLT 1123, Malta. Site WEB : www.skyfirst.aero
CALLSIGN : MORITO
Le Dassault Falcon 2000EX sous pavillon Français immatriculé F-HPAD est devenu 9H-BEC sous pavillon Maltais N° de série 63 construit en 2005. ICAO24 : 4D20BE.
Le Dassault Falcon 7X immatriculé F-HFDA (Pavillon Français) est devenu 9H-TOO (Pavillon Maltais) en 2016 son N° de série 5, son SELCAL : KS-HP, il fut construit en 2007. Les flottes des compagnies Civiles Françaises quittent le territoire national comme les navires de commerce Français dans les années 1990.