Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
10 mai 2017

Ta vie ne s'améliorera pas par hasard. Elle ira mieux par le changement.

THOMAS PESQUET 257 Face à face entre Dinard et la cité corsaire Saint Malo, le tombeau de Chateaubriand entre les deux

Samedi 13 Mai 2017 Je serais de retour aux sources dans la ville ou pour moi tous à commencées le Lundi 1er Septembre 1975 (il s'est écoulé 15230 jours soit 41 ans, 8 mois et 12 jours). Je me souviens encore, non sans émotion, ce jour de Septembre 1975. En regardant la mer et les phares du cap Fréhel et du Grand Jardin. J’ai ressenti, et ce immédiatement, un sentiment de liberté incroyable et inégalable. Ce jour-là, la messe était dite, la mer m'appelait: je serai marin ! La vie ne m’a pas permis de concrétiser complètement ce rêve, j’ai embarqué en qualité de radio. Aujourd’hui à l’heure du bilan (58 ans) je me considère comme un aventurier géographique. Depuis 1983 je pilote des avions légers qu’elle chance j’ai de voir notre planète Terre vue d’avions. Mes passions se résument en un triptyque la Mer (marin) – la Radio (radio électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies) – l’Air (aviateur). Depuis 2013 en plus de la photographie une nouvelle passion m’a rejoint l’écriture romanesque. Je vais profiter de ce séjour dans la cité corsaire pour donner vie sur le papier plutôt par l’intermédiaire des touches de mon ordinateur sur une page WORD. Le personnage pourrait être un Officier Radio Electronicien ou un Pilote d’Avions et là les récits seraient quasiment autobiographiques. Pendant ce court séjour à Saint Malo ou je vais tester des systèmes AIS (géolocalisation de navires) et ADS-B (géolocalisation d’avions). Les marins qui me fascinent le plus sont les capitaines. Mon personnage pourrait être un capitaine d’un grand chalutier Français avec 59 hommes à bord. Pour vous dire il est considéré comme le «Chef d’expédition», c’est le seul maître à bord pour les aspects sécurité, production, navigation et gestion sociale de l’équipage. Ses tâches sont centrées sur la conduite du navire, la détection du poisson et la manœuvre des engins de pêche. Il est amené à soigner les marins. Au quotidien, il est assisté par un second Capitaine, un Lieutenant et un Officier Radio Electronicien. Je vous donne rendez-vous sur mon blog F1HDE le Lundi 22 Mai 2017 à mon retour. Comme vous savez je peux vous apporter mon soutien et mon expertise dans les domaines de la radiolocalisation et des radiocommunications maritimes. Le périmètre d’activités s’étend de la veille technologique jusqu’à la rédaction de programmes de renouvellement d’équipements, en passant par des opérations d’expertises, d’analyse de défauts, de mesures sur le terrain, et la participation à la conception de nouveaux systèmes. Pour illustrer ce post la photographie de Saint Malo prise à 400 kilomètres d’altitude par THOMAS PESQUET à bord de l’ISS. La deuxième photographie d’illustration le chalutier Malouin « GRANDE HERMINE » dans le chantier de la cale sèche de Concarneau. Son indicatif radio est FNGD.

 

FNGD Grande Hermine IMO N° 8407175 MMSI N° 227895000

"Vu d'avion, un soir", Michel Delpech

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité