Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
11 décembre 2016

Pour réussir, retenez bien ces trois maximes: voir c'est savoir, vouloir c'est pouvoir, osez c'est savoir.

Vendredi 9 Décembre 2016 visite du salon nautique de Paris à la porte de Versailles.

 

NAUTIC 2016

 

Comme depuis 41 ans je me suis rendue au salon de la plaisance. A la boutique du BELEM je me suis acheté la maquette du célèbre 3 mâts pour 24.90€. Je suis passé sur le stand de la société DIGITAL YACHT LTD fabriquant d’électronique chez qui j’ai acheté cet été mon récepteur AIS et m’entretien avec le commercial. J’écoute comme chaque année l’exposé d’un équipage de Falcon 50 Marine de la 24F sur le sauvetage en mer. Je récupère le catalogue de la société PLASTIMO de Lorient. Egalement le catalogue USHIP ou j’ai acheté en 1995 mon récepteur GPS toujours en service depuis 21 ans. Je finis par le stand des sauveteurs en mer SNSM (sauvegarde de la vie humaine en mer et sur les côtes). Comme chaque année la SNSM par un certain tour de force fait venir sur le salon un canot tout temps des sauveteurs en mer, cette année c’est le SNS 074 Notre-Dame du Cap Lihou, basé à la station SNSM de Granville qui a fait le voyage avec une partie de son équipage de Sauveteurs pour permettre à chacun de découvrir et de mieux comprendre l'organisation et les enjeux du sauvetage en mer. Long de 17,60 mètres, ce canot, équipé de 2 moteurs de 360cv lui permettant d'atteindre une vitesse de 18 nœuds, a vocation à pouvoir porter secours à toute personne en danger en mer jusqu'à 20 milles des côtes et même au-delà lorsque le Cross Jobourg le décide. Insubmersible et auto-redressable, il peut embarquer jusqu'à une vingtaine de personnes secourues en plus de son équipage de 8 sauveteurs. Il est doté d'équipements à la pointe de la technologie en matière de sauvetage, tant pour la recherche et le positionnement, que pour le recueil des naufragés et le secourisme. Depuis sa mise en service en avril 1992, le SNS 074 a réalisé 587 interventions de sauvetage et porté secours à 1 611 personnes.

 

FV7792 NOTRE DAME DU CAP LIHOU GRANVILLE SNS074

 

Coque  : polyester

Chantier naval   : Bernard Locmiquelic 56

Largeur : 4.40 m

Puissance moteur           : 2 x 279 kW Iveco 8210 SRM 38

Quartier maritime           : Cherbourg

Immatriculation               : CH.776017X

 

 

Indicatif d’appel               FV7792

Numéro MMSI : 227003670

Jauge :  33,0 tx

Quantité - Type d'équipement - Marque - Référence commerciale

- 1 VHF ICOM ICM 120F

 

- 1 VHF SAILOR RT 2048

 

- 1 VHF ASN FURUNO (RADIO OCEAN) FM 8500

 

- 1 AIS FURUNO (RADIO OCEAN) FA 150

 

- 1 VHF PORTATIVE NAVICOM RT 211

 

- 1 RADAR 9 PAN (BANDE X) FURUNO (RADIO OCEAN) FR7040D

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité