Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
26 septembre 2016

Journal de bord de F1HDE

F-GJDN Robin DR 400-140 B Quiberon - LFEQ

 

Lundi 26 septembre 2016 le GPS du bord indique que nous nous trouvons à 48° 46’ N et 02° 18’ E. Hier j’étais de retour de Bretagne après quatre semaines de vacances (28 jours) bien chargées. Nous avons parcourus en voiture 2336 kilomètres dont 1316 kilomètres sur place. 3 heures 20 minutes de plus sur mon carnet de vol dont deux superbes vols. Le premier de Lorient Lann-Bihoué à La Baule-Escoublac avec au retour le contournement de l’île de Groix à basse hauteur et le second fut le survol de l’archipel des Glénan. Un grand merci à Pilou le chef pilote de l’aéro-club de la région de Lorient qui m’a accompagné lors de ces mémorables vols. En ce qui concerne mes activités de radioamateur pas grand-chose sur le carnet de trafic, je me suis abondamment exprimé à ce sujet en mai sur ce blog. Mon activité radio a été cantonnée à l’expérimentation de mon récepteur AIS et de mon récepteur AirNav RadarBox 3D. Mon carnet d’écoute comptabilise 695 nouvelles lignes. A Cornouaille Radar dans mon 260° pour 449 kilomètres j’avais la chance d’avoir une connexion INTERNET haut débit qui m’a permis d’avoir accès en temps réel à toutes mes bases de données. Maintenant je vais analyser toutes ces données compilées et rédiger un ouvrage sur l’univers radioélectrique de la Bretagne maritime que je connais depuis 41 ans. Sur le blog dans les prochains jours je vous ferais partager les fiches de renseignements des navires identifiés et je vous tiendrais au courant de la parution de l’ouvrage « la Bretagne maritime et les ondes radios ». Demain matin cap sur mon travail dans la zone industrielle de Courtabœuf à Villebon sur Yvette. En illustration de ce post l’avion  PIERRE ROBIN   DR 400-140 B – N° 1018 construit en 1975 immatriculé F-GJDN avec lequel j’ai fait ces magnifiques vols, sur cette photographie il est en courte finale sur la piste 29 à Quiberon. Le film YOUTUBE présente le port de Lorient ou une majorité des navires identifiés avec mon système AIS étaient entrant ou sortant.

73/ERIC/F1HDE

Présentation du Port de Commerce de Lorient

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité