Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
4 septembre 2016

BRETAGNE 2016 "CORNOUAILLE RADAR" N°2

Bonjour à tous,

Voilà déjà une semaine que je suis en Bretagne. 158 lignes sur mon carnet de trafic électronique. La station de réception AIS fonctionne remarquablement bien. C’est un excellent moyen pour juger de la propagation VHF, vendredi 2 septembre 2016 elle était exceptionnelle sur la voie 16 (156.800MHz) en radiotéléphonie modulation de fréquence j’ai entendu depuis le sentier côtier GR34 entre le magnifique petit port de pêche de DOËLAN et LE POULDU. Le dernier sémaphore Français de la côte Atlantique avant l’Espagne « SOCOA ». A mon retour au QRA j’allume ma station AIS et je sors de mon espace de contrôle habituel. Je reçois la balise du phare de l'Armandèche situé sur le continent à l'Ouest du port des Sables-d'Olonne, en Vendée. Une multitude de navires situés dans le golfe de Gascogne partie de l'océan Atlantique-Nord située entre la Bretagne et la Côte Cantabrique. J’utilise sur mon PC le logiciel d’affichage AIS graphique simple SmarterTrack Lite de DIGITAL YACHT. 

smartertracklite_v1_04

 

Je suis intéressé par un navire tanker chimiquier situé à l’embouchure de la Garonne en provenance du port de PORVOO en Finlande et à destination de Bordeaux. Son nom « HAFNIA TORRES » pavillon Singapourien, code IMO : 9729283, code MMSI : 566598000, Jauge brute : 24120, Port en lourd: 38667 t, ses mensurations : 184m × 28m, année de construction : 2016

 

9V3283 HAFNIA TORRES IMO N° 9729283 MMSI 566598000

 

 

 

Indicatif Radio : 9V3283

 

 

Distances entre les stations et ma station « Cornouaille Radar »

 

semaphore de Socoa

 

 

-        LE SEMAPHORE DE SOCOA : 515 kilomètres dans le sud est

 

 

L'ARMANDECHE

 

 

-        LE PHARE DE L’ARMANDECHE : 202 kilomètres dans le sud est

 

 

HAFNIA TORRES

 

 

-        LE NAVIRE HAFNIA TORRES : 303 kilomètres dans le sud est

 

 

Voilà quelques résultats de mes écoutes 2016 en radio maritime VHF depuis ma station Cornouaille Radar situé au sud du département du Finistère sur la commune de CLOHARS-CARNOËT dans mon beau pays « LA BRETAGNE ».

 

kenavo ar c'hentañ

 

73/ERIC/F1HDE 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité