Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
30 juillet 2016

INSTALLATION DU RECEPTEUR AIS LE SAMEDI 30 JUILLET 2016

F M 3 4 9 3 PARIS MONTPARNASSE MMSI 226008820

Aujourd’hui j’ai tenté l’installation de mon récepteur AIS « DIGITAL YACHT ZDIGAIS100USB ». J’ai suivi les recommandations de Nicolas GUERIN tout d’abord je vais dans le gestionnaire des périphériques ou dans Windows 8 je me rend compte que la section "Port com et LPT" n’existe plus. Windows 8 et 10 sont des systèmes d’exploitation prévus pour des kékébouilles décérébrés. Rien dans le panneau de configuration ou ajouter un périphérique. Apres réflexion je vais dans l’onglet à droite « rechercher » et je rentre « DEVICE MANAGER » cliquer sur « mettre à jour les pilotes de périphériques » cliquer dans Ports (COM et LPT) ou je vais noter le numéro de COM qui a été attribué à l’AIS 100 : USB SERIAL PORT « COM4 ». Ensuite j’installe le logiciel « SOFTWARE AND DRIVERS CD VERSION 17 JUNE 2016 ». Apres analyse et réflexion j’installe SMARTERTRACK LITE. Je fais un redémarrage de l’ordinateur et ouvre SMARTERTRACK LITE je clique dans la configuration dans le coin en haut à droite. J’ouvre l’onglet NMEA 2 ou dans la section COM Port je note le « COM4 » que j’ai noté antérieurement. Le système fonctionne en NMEA(HS)38400. Je redémarre le logiciel et la première réception AIS apparait c’est le premier bateau fluvial que je reçois le : « PARIS MONTPARNASSE » indicatif radio FM3493, code MMSI 226008820 (photographie d’illustration du jour). L’installation fonctionne je pense qu’en septembre en Bretagne je vais me régaler.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité