Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
25 juin 2016

AVORD 2016 (SUITE)

Au programme des avions que je n’attendais pas à Avord et qui me font plonger 34 ans en arrière à l’époque de la patrouille MARTINI de Jacques BOTHELIN et ses trois SIAI-MARCHETTI SF-260. Aujourd’hui c’est la patrouille acrobatique de l’Armée de l’Air Belge « DISPLAY TEAM RED DEVILS » équipé de 4 ALENIA AERMACCHI SF-260M avion école de fabrication Italienne dont la conception remonte aux années 1960.

 

LFOA 15

Vitesse de croisière : 160kt (296km/h) – Vitesse maximum : 236kt (437km/h) – Distance franchissable en Ferry range : 600 NM (1111km) – Plafond : 15000ft (4572m) – Masse à vide : 820kg – Masse maximum : 995kg – Moteur : 1 moteur à piston AVCO LYCOMING 0-540-E4-A5 de 260 chevaux – Hélice HARTZELL – Radio : BENDINX/KING VHF – GPS : GARMIN 300XL – Carburant AVGAS : 243 litres.

 

LFOA 16 SF-260

Version militaire d’entraînement dont le prototype effectua son premier vol le 10 octobre 1970. La structure et le train d’atterrissage étaient renforcés, l’aérodynamique améliorée : modification du bord d'attaque, dérive plus haute. Cet appareil permettait l’entraînement élémentaire, la formation au vol aux instruments et de nuit, l’école de voltige et l’entraînement au vol en formation. Cet appareil connaîtra rapidement le succès avec une commande de 36 exemplaires pour la Belgique.

 

LFOA 18 SF-260

Le SIAI Marchetti SF.260 est titulaire de trois records internationaux de vitesse dans sa catégorie :

 

Vitesse pure à 344,51 km/h le 17 octobre 1968.

Vitesse en circuit fermé de 1 000 km à 322,52 km/h le 25 mars 1969.

Vitesse en circuit fermé de 100 km à 369,43 km/h le 29 mars 1969.

 

LFOA 20 SF-260

Red Devils | Belgian Air Force Days

LFOA 17 SF-260

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité