Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
1 janvier 2021

Dol – de – Bretagne Vendredi 1er Janvier 2021

F-EMERAUDE RADAR 00 DOL-DE-BRETAGNE 01-01-2021

Ce matin depuis ma fenêtre de chambre, la gelée blanche envahit le pré, le vent est calme, la visibilité horizontale est de 2100 mètres avec de la brume, le ciel est NSC, la température est de -2° Celsius, le point de rosée est de -3° et la pression atmosphérique réduite au niveau de la mer est de 1010hPa. La situation générale en Europe de l’ouest. Dépression 1003 hPa sur le Danemark, évoluant peu. Minimum secondaire 1005 hPa sur le Golfe de Gascogne, se décalant lentement vers le sud-est en journée. Hautes pressions se renforçant du nord des Açores à l'ouest de l'Irlande demain. Aujourd’hui la nuit aéronautique aura lieu à 17 heures 53 minutes (heure locale Française). A midi la température est de 3° Celsius, le point de rosée 3°, 100% d’humidité, visibilité 9 kilomètres, la journée s’annonce ensoleillé. Voici mes premières observations météorologiques de l’année 2021. Cela fait 290 jours soit 9 mois et 15 jours que j’ai arrêté ma vie professionnelle. Je n’aurais jamais pensé vivre une telle tragédie sanitaire mondiale ou 1 819 905 humains sont décédés de cette vérole chinoise « COVID-19 ». En France 64 632 personnes nous ont quittées en 2020 dont mon ancien équipier et collègue mort le 21 octobre 2020 à l’âge de 58 ans. Depuis le 21 septembre (102 jours soit 3 mois et 10 jours) j’ai définitivement quitté la BOBOSPHÈRE réginaburgienne pour m’installer, 300 kilomètres à l’ouest de Bourg-la-Reine en Haute Bretagne dans le pays Malouin dans la ville de Dol-de-Bretagne fondée à l'époque celtique. Le pays de Dol est situé dans la baie du Mont-Saint-Michel dans le département d'Ille-et-Vilaine 35 et dans la région Bretagne.  Ici il fait bon vivre, nous bénéficions de circuit court pour nous nourrir. En décembre lors d’une consultation ophtalmologique à Dinan le couperet est tombé, la baisse de l’acuité visuelle de mon œil droit est une cataracte sévère. Ce qui me pousse à arrêter prématurément mon activité de pilotage d’avions légers. 2020 pour moi aura été une année compliquée avec la mort de ma maman, la peur d’être contaminé par le coronavirus, tourner la page de ma vie professionnelle et de 37 ans de vie associative aux Aiglons de Lognes. En 2020 avec ma compagne Sylvie nous avons réussi notre projet d’achat d’un bien immobilier dans notre pays « LA BRETAGNE ». Aujourd’hui j'ai renoué avec le radio amateurisme, activité que j’ai découvert à l’âge de 16 ans ici à Saint-Malo, déjà 45 ans. De tous mes hobbies, la radio est le plus prenant et a conditionné ma vie. Ici j’ai la chance d’avoir des voisins radioamateurs fort sympathique ou règne convivialité et amitié. Je suis membre de l’Association des Radio Amateurs de la Côte d'Emeraude et je viens de réadhérer au Réseau des Émetteurs Français. Je n'allais pas m'arrêter aux comportements de deux imbéciles du Massif Central. Vous pouvez me retrouver sur le Réseau des Répéteurs Francophone, French Open Network, en C4FM Fusion sur « FUSION CANADA FR / F1ZIT NETWORK ». Je suis également actif sur les canaux simplex en VHF 145MHz surtout avec mes copains de l’ARACE. Au printemps je serais actif sur toutes les bandes décamétriques. Ma balise APRS F1HDE est également visible. Je continu également mes réceptions des signaux AIS (navires) et ADS-B (aéronefs). Je vous souhaite pour 2021 mes chères lectrices et chers lecteurs que la planète Terre se débarrasse de ce terrible CORONAVIRUS. La santé est notre plus grande richesse. La deuxième photographie qui illustre ce premier message de l’année 2021 est une affiche que j’ai photographiée à Baguer-Morvan cette après-midi, l’illustration musicale du jour est JOE DASSIN « SI TU PENSES À MOI » qui m’inspire pour mon nouveau roman des aventures d’Erwan PORSMORIC.

 

A BIENTÔT, KENAVO, 73/ERIC/F1HDE

F-EMERAUDE RADAR 01 BAGUER MORVAN 01-01-2020

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité