Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
15 avril 2020

Mercredi 15 Avril 2020 30ème jour de confinement à Bourg-la-Reine 92

353

Bonjour mes chères lectrices et chers lecteurs. « Bien reçu transmetteur PITIVIER ». Comme vous savez la septième est une compagnie de transmissions. Actuellement nos autorités et leurs contradictions me font penser à cette époque et je suis un peu le colonel BLANCHET à la recherche de mes ouailles. 30ème jour de confinement à Bourg-la-Reine, tous mes projets sont en suspens, à l'arrêt, en veilleuse. Nous vivons actuellement une catastrophe sanitaire mondiale. 32 292 personnes sont hospitalisées en France pour infection à COVID-19 dont 6 730 cas graves nécessitent des soins lourds en réanimation. 15 729 décès depuis le 1er mars dont : 10 129 décès survenus en milieu hospitalier (82% ont plus de 70 ans). Voila la situation en France au soir du mardi 14 avril 2020. Comme pratiquement tous les matins depuis le début du confinement comme pour nous narguer le temps est magnifique il est 9h00. Le vent est toujours de Nord Est pour une force de 10 nœuds, les conditions sont CAVOK, la température est de 7° Celsius, la pression atmosphérique réduite au niveau de la mer est de 1022hPa et nous avons 53% d’humidité. Avec Sylvie nous nous occupons surtout l’après-midi, un jour nous faisons une partie de SCRABBLE, le lendemain nous regardons un film. Je sais que demain la vie ne sera pas la même qu’avant la pandémie de coronavirus, les chiffres parlent d’eux même dans le monde 1 981 239 personnes ont contracté la maladie, 486 622 sont guéries et 126 681 sont mortes. Les traces resteront indélébiles dans la population, notre économie va subir des tragédies à répétions faillites d’entreprises avec son lot de chômeurs associés. Le milieu aéronautique que je connais bien ne se remettra pas du COVID-19 pour comprendre je vous invite à visualiser la vidéo de Xavier TYTELMAN publiée dans mon message du dimanche 12 avril 2020. Je suis très pessimiste sur l’après COVID-19 l’anarchie ou le chaos nous attend en embuscade. Dans le Jura des moyens de radiocommunication ont été détruit dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 avril 2020, dont le relais radioamateur F5ZBP fonctionnant en C4FM sur la room de F1ZIT. Les installations étaient situées au Mont-Poupet dans le département du Jura 39. La destruction est volontaire, les installations de SFR et ORANGE sont hors service et privent les habitants de Salins-les-Bains de leur réseau de téléphone portable et d’internet. Pour les habitués des structures pylônes téléphonie, le spectacle est irréaliste. Tous câbles, de toutes natures sont calcinés sur 40 mètres de hauteur. L’incendie est l’œuvre d’individus qui avaient soigneusement préparé leur action. Ces actes de sabotages sont revendiqués par des anarchistes se définissant « contre la science et la technologie ». Il possède un blog que j’ai consulté se dénommant « ATTAQUE » chronique de la guerre sociale en France. La France n’est pas quand guerre contre le COVID-19, il y a également les terroristes de tout poil. Prenez soin de vous et des vôtres, meilleures amitiés.

73/ERIC/F1HDE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité