Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
31 mai 2021

DANS LA SERIE QUE PEUT-ON FAIRE AVEC UN BAOFENG UV-5R écouter Thomas Pesquet aujourd’hui audible à Dol-de-Bretagne

ZZ ISS

Aujourd’hui Lundi 31 Mai 2021 à 15h49 heure Française en sortant de faire mes courses du Super U, rue du Docteur Gringoire à Dol-de-Bretagne avec Sylvie ma compagne nous nous sommes installés sur le parking, j'ai sorti de ma poche mon transceiver BAOFENG UV-5R, j'ai déployé mon antenne télescopique. Je suis sur la fréquence 145.800MHz en modulation de fréquence et là nous entendons Thomas Pesquet qui est dans la Station Spatiale Internationale (ISS) à une altitude de 429 kilomètres, qui se déplace à une vitesse de 27550 km/h. Thomas Pesquet répond aux élèves du collège de Saint Pierre de Marboz située dans le département de l'Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous l’entendons dans de très bonnes conditions. L’échange entre Thomas Pesquet est piloté en France par Joseph LEMOINE F6ICS en liaison téléphonique avec la station télébridge multi-point. La liaison est appelée « télébridge » qui veut dire que l’école communique par un moyen téléphonique avec un radioamateur qui se charge de faire le relai vers l’ISS. En l'occurrence la station IK1SLD « CLAUDIO » qui émet depuis Casale Monferrato qui est une ville italienne d'environ 36 000 habitants, située dans la province d'Alexandrie, dans la région du Piémont, dans l'Italie nord-occidentale. Voici sa carte QSL.

ZZ ISS 00

L’excellent petit appareil que j’utilise est de construction Chinoise. C’est un BAOFENG UV-5R. J'en ai fait l'acquisition chez le meilleur fournisseur de produit high tech du moment, je veux dire AMAZON commandé aujourd’hui vous le recevrez mercredi 2 juin 2021 pour la modique somme de 30,99 €. En France le pays des RTT et des vacances il n’y a pas de Jeff Bezos.

ZZ ISS 01

ZZ ISS 02

Je vous invite à lire mon message du 27 juin 2020 sur le BAOFENG UV-5R le couteau suisse analogique VHF-UHF du radioamateur et pour finir la vidéo YOUTUBE de cet échange entre les élèves de ce collège de la Bresse et Thomas Pesquet à bord de l’ISS.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité