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2 juillet 2019

LUCAS NOUS RACONTE SON SALON DU BOURGET LE VENDREDI 21 JUIN 2019 N° 3

En ce moment je suis en plein dans les épreuves du brevet, voila pourquoi j’ai du mal à rédiger les messages. Revenons aux présentations du salon du Bourget 2019. Dans ce message je vais vous décrire deux avions de transport. Le premier est le F-WTTN le prototype du A330-900neo de chez Airbus, sur le registre c’est un Airbus A330-941 N° de série 1795 construit en 2017. Il est visible sur FLIGHTRADAR 24 avec le N° de vol AIB 330 son ICAO24 est 38ED18, la machine est connue rappelez-vous en 2009 le vol 447 d'Air France c’était un A330-203 immatriculé F-GZCP. Ce qui change ce sont les réacteurs qui consomment beaucoup moins de kérosène.

 

103 F-WTTN Airbus A330-941 Airbus Industrie Serial 1795

Le deuxième avion est emblématique et Éric m’explique l’envers du décor. C’est le géant des airs avec une masse à 575 tonnes, il est immatriculé sur l’île de Malte. Le deuxième pays d’Éric après la Bretagne. Le 380 présenté porte l’immatriculation 9H-MIP il appartient à la compagnie Hi Fly Malta. Il fut construit en 2006 (13 ans), son N° de série le 6. Tout d'abord exploité par la compagnie Singapore Airlines qui vient de sans séparer pour des raisons économiques, la machine n’est pas fiable économiquement, consommation excessive de kérosène, très peu d’aéroports au monde possèdent les infrastructures pour le recevoir. Une ergonomie du poste de pilotage pas pensée pour les pilotes, les ingénieurs d’AIRBUS ne rêvent que d’une chose concevoir des aéronefs sans équipage. On est très loin de la success-story du Boeing triple sept rentable économiquement, apprécié des pilotes et extrêmement fiable. Le nec plus ultra en matière de sécurité. Le A380 est un échec pour AIRBUS. Sa première immatriculation 9V-SKC. Le modèle présenté est un Airbus A380-841 avec une très belle peinture décorative, son ICAO24 est 4D218E. fin de la production pour ce plus grand avion de ligne du monde, forcé d'atterrir faute de commandes, 13 ans seulement après le début de sa commercialisation. Les livraisons prendront fin en 2021. Une certaine inquiétude pour les salariés de l'usine Jean-Luc Lagardère, près de Blagnac, dans laquelle il est assemblé.

 

104 9H-MIP Airbus A380-841 Hifly Malta Serial 006

Flight Simulator 2020 - Une Révolution ? Tout savoir sur ce nouvel opus !

GWENNYN BREZHONEG AU STUDIO 13.flv

 
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