Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
1 avril 2018

F-GIKQ « un accident encore et un de plus »

 

148 F-GIKQ

Samedi 31 Mars 2018. Il volait très bas à ce moment-là, il est passé juste au-dessus des entreprises de la zone industrielle et il est venu percuter le panneau qui indique la sortie d’autoroute. Ça lui a coupé une aile. Ensuite il s’est écrasé dans l’herbe sur le bas-côté. Voilà l’explication d’un témoin de l’accident qui se trouvait au bord de l’autoroute A47, au niveau de la sortie STELYTEC (Saint-Chamond), dans le sens Saint-Etienne/Lyon. Olivier Gerbier, chef pilote de l'aéro-club, pilote professionnel et contrôleur aérien à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, était âgé de 55 ans. L’homme qui l’accompagnait, Pascal Ensenat, 60 ans, travaillait comme industriel et planifiait son départ à la retraite. Les secours les ont trouvés sur les lieux de l’accident tous les deux décédés. L’avion était un AVION PIERRE ROBIN DR 400-120 immatriculé F-GIKQ, N° de série 1965, construit en 1990.

 

149 F-GIKQ

Il appartenait depuis janvier 2010 à L’AERO-CLUB DE LYON CORBAS. Précédemment il appartenait à

L’AERO-CLUB DE COULOMMIERS ET DE LA BRIE.

 

150 F-GIKQ

 

Le site WEB de l’Aéro-Club www.aeroclub-lyon-corbas.com

Voici les informations sur l’aéronef sur le site :

Tarif solo : € 125/h

Tarif Double commande : € 153/h

Moteur LYCOMING de 120 chevaux

Train fixe

Hélice à calage fixe

Avionique : 1 radio

1 VOR​

1 Transpondeur Mode C

Habilité vol de nuit

Vitesse de croisière : 180 km/h

Consommation : 25 l/h (à 75%)

Autonomie : env. 4 h.

Réservoir : 1 AR (110 litres)

Places : 2+2

Masse Max : 900 kg

Maintenance : Macon Air Service​

 

151 F-GIKQ

Je ne me prononcerais pas sur ce tragique accident. J’attends le rapport du BEA (Bureau d’Enquêtes et d’Analyses pour la sécurité de l’aviation civile).

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité