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F1HDE
23 mars 2018

Présentation de l’Avion Léger de Surveillance et de Reconnaissance ALSR

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9 BEECHCRAFT KING AIR 350 modifiés en appareils de renseignement et de guet aérien qui rejoindront la base aérienne de l’Armée de l’Air d’Evreux pour des missions aux profits de la DRM et de la DGSE.

Le BEECHCRAFT KING AIR 350 DE LA SEDRA EST EQUIPE :

-        ADF (balise non directionnelle (NDB)) entre 280 et 450 kHz.

-        2 VHF (canaux aux pas de 8,333 kHz) modulation d'amplitude type H3E, avec une porteuse et une bande latérale supérieure (la bande latérale inférieure est supprimée arbitrairement)

La bande aéronautique internationale 108 MHz à 137 MHz est nommée « bande VHF ».

108,000 à 111,975MHz ILS « droite-gauche » LOCALIZER, Le GLIDE PATH qui émettent une porteuse UHF entre 328,6 et 335,4 MHz appairée à la fréquence du LOCALIZER. Les markers ou RADIOBORNES sont des radiobalises à émission verticale placées sur la trajectoire finale des avions qui émettent sur la fréquence 75 MHz.

111,975 à 117,950MHz Radiophares omnidirectionnels VOR.

-        2 UHF 235 MHz à 399,95 MHz canaux aux pas de 25 kHz.

-        LE DME est un radio-transpondeur qui permet de connaître la distance qui sépare un avion d'une station au sol en mesurant le temps que met une impulsion radioélectrique UHF (Ultra Haute Fréquence) pour faire un aller-retour. Gamme de fréquences de 962 à 1 213 MHz qui sont appairées à celles des VOR et des ILS.

-        TRANSPONDER MODE S Le radar secondaire du contrôle aérien émet un signal d'interrogation constitué d'une impulsion codée sur la fréquence 1 030 MHz à laquelle le transpondeur répond par une autre impulsion codée sur la fréquence 1 090 MHz. La réponse décodée apparaît sur l'écran radar au sol sous forme d'un plot, accompagné d'un code octal à quatre chiffres. La fonction ident du transpondeur envoie un code particulier qui fait apparaître en gras l'écho associé sur l'écran radar du contrôleur.

-        ELT La balise émet sur une fréquence entre 406 MHz et 406,1 MHz et sur la fréquence 121,500 MHz avec une autonomie de 100 h à +20 °C et une autonomie de 40 h à −40 °C.

-        GPS Les satellites émettent en permanence sur la fréquence L1 de 1 575,42 MHz.

-        2 VHF MARINE. La bande métrique VHF des mobiles du service maritime couvre de 156 à 162 MHz avec des canaux de 25 kHz en G3E ou F3E (modulation de fréquence) puissance de 25 Watts.

-        1 AIS (AUTOMATIC IDENTIFICATION SYSTEM) Le système utilise les deux fréquences VHF 161,975 MHz et 162,025 MHz qui ont été réservées dans le monde entier pour cette application. Le type de modulation est GMSK (GAUSSIAN MINIMUM SHIFT KEYING).

-        Téléphonie par satellite INMARSAT (Internet, Messagerie électronique) 1545 MHz - 1547 MHz.

-        HF 2.0000 - 29.9999 MHz USB et LSB puissance 175 Watts.

 

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L’emplacement des antennes sur le BEECHCRAFT KING AIR 350

Alan Walker - Alone

 

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