Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
28 janvier 2018

HÔTEL COMFORT INN LA GUARDIA AIRPORT

 

35

Dimanche 28 Janvier 2018. Aujourd’hui à New York le ciel est très nuageux, avec un crachin qui s’estompe au fil des heures, le vent est faible et la température avoisine les 10°Celsius. Ma journée d’hier fut dense. Je suis descendu à la station «Times Square » du métro de New York à la hauteur de la 42ème rue à Manhattan. Après avoir atteint la surface j’ai commencé à arpenter la 7ème avenue, comme d’habitude l’endroit grouillait de monde, je me suis restauré, je dirais plutôt alimenté dans un restaurant Mc DONALD’S. L’avenue est interminable avant d’arriver à CENTRAL PARK, l’endroit ressemble aux bois de Boulogne et Vincennes avec les gratte-ciel en plus. Les allées m’évoquent pleins de souvenirs romantiques que j’ai vécu ici. A trois jours de mon anniversaire ou je vais fêter mes 59 ans sur la planète Terre. Je m’interroge à la vitesse que nos vies défilent. La première fois que je suis venu à New York c’était en 1987 déjà 31 ans cela me parait hier. Je ne regrette en rien mes choix, je n’aurais jamais voulu fonder une famille et avoir des enfants. Dans la vie j’adore surtout la liberté et de n’avoir aucun compte à rendre à personne. Une expression souvent m’amuse quand les gens emploient l’expression ma femme, mon épouse ou ma moitié cela me fait bien rire en me remémorant toutes les belles aventures amoureuses que j’ai vécues avec des femmes mariées, pour moi aucun humain nous appartient, je suis contre l’institution du mariage. Dans mes gènes je suis un progressiste jamais je pourrais être un conservateur. Actuellement je suis en pleine forme physique et morale, je n’envisage pas le mot retraite qui pour moi symbolise l’antichambre de la mort. Je pense qu’un homme commence à apprendre de sa naissance à sa mort, je ne peux envisager ma vie autrement quand activité et en mouvement. Hier après cette ballade à CENTRAL PARK je suis revenu sur Times Square qui est certainement pour moi l'une des premières images qui me vient à l'esprit lorsque je pense à New York. De nuit c’est magique avec ses milliers d'illuminations et ses énormes panneaux publicitaires. Je me suis acheté 4 Jeans. Avant d’arriver à Times Square en sortant de CENTRAL PARK je suis passé par Center Drive et la 6ème avenue escale dans un Mc DONALD’S à proximité de la tour Rockefeller pour me reposer consulter mon smartphone et déguster un P’TIT MUFFIN et un milk-shake.  Après direction par la 50ème rue sur le magasin de vêtements OMG  situé au n°1658 du Broadway boulevard. A la nuit tombée avant de rentrer sur le QUEENS par le métro j’ai mangé dans un restaurant japonais dans la 49ème rue. Aujourd’hui journée plus studieuse dans ma chambre d’hôtel à réviser mes cours théoriques sur le BEECH KING AIR 350 tout en écoutant sur la bande FM fréquence 105.900MHz la station WQXR. 

36

Texas - Detroit City

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité