Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
27 janvier 2018

Première semaine de formation KING AIR à LAGUARDIA

NEW YORK 16

New York aujourd’hui était ensoleillé et la température ne dépassait pas les 2°C. Pour cette formation je me retrouve qu’avec des jeunes. Ils sont tous étonnés de ma démarche de passer une QT à mon âge, je vais avoir 59 ans dans 5 jours. Je confronte avec eu mon savoir-faire professionnel de 35 ans d’activité. J’en fais certainement un peu de trop je leur dit nous, les pilotes Français nous avons une technique à l’ancienne, unique au monde. Nous nous posons même dans la purée de pois totale. La réglementation Européenne exige qu’à moins de cinquante pieds (soit quinze mètres), on peut se poser si on voit un halo. Or, nous, la réglementation, nous en faisons des papillotes : on allume les phares – voilà le halo créé ! – et on se pose à la main, avec des doigts de fée. Personne n’ira contrôler ce qu’on fait. J’invite les Américains à venir me voir en France pour comprendre comment on exécute la manœuvre. Vent terrible, brouillard d’enfer, pluie battante, on se pose, on décolle, et les Yankees me traitent de fous absolus, CRAZY BOYS. Certes. Mais je n’ai jamais eu d’accident. Il y a un terme pour cette façon de faire : je pilote « aux fesses ». Aujourd’hui les exercices que nous avons faits sur le simulateur sont identiques à des situations réelles.  Demain matin sur l’Astoria boulevard je prendrais le bus Q19 « 80 St. » Je descendrais à la station HOYT avenue « 31 St. » et je prendrais la ligne N du métro à la station Astoria boulevard direction Time Square. A pieds je vais m’imprégner de l’atmosphère New Yorkais. Pour moi cette ville est mythique. Je vais l’arpenter seul et la découvrir en espérant que la météorologie me permettra d’admirer les gratte-ciels de Manhattan et de marcher dans Central Park. Je vais également m’acheter des fringues comme quelques bons vieux jeans LEVI'S 501 pour une quarantaine de dollars à Paris ils sont à 100€. Chez OMG les vendeurs parlent couramment français et sont très pros, voire trop pros ! Ils sont sans arrêt derrière tes fesses à essayer de te faire essayer des modèles différents (pour ceux qui connaissent les commerçants de Châtelet-les-Halles, ben c’est le même genre). N’hésite pas à leur demander ta taille, ils la trouveront à coup sûr en quelques secondes !  Il est 21 heures comme hier je vais me coucher. Bonne nuit mes chères lectrices et chers lecteurs. L'illustration du jour le groupe A-HA il y a 35 ans à New York.

 

NEW YORK 42

a-ha - You Are The One

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité