Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F1HDE
26 janvier 2018

CARTE POSTALE DE NEW YORK

FlightSafety G1000 King Air simulator

JEUDI 25 JANVIER 2018. Quatrième journée d’intense cours pour obtenir ma qualification de type sur « BEECHCRAFT KING AIR 350 » nous alternons les séances de cours théoriques et les séances de simulateur de vol. Cela ne me donne pas beaucoup de temps pour faire du tourisme. Pour l’instant le soir je ne quitte pas le quartier du QUEENS et mon Hôtel le « COMFORT INN LAGUARDIA AIRPORT » qui est situé dans un endroit pas très glamour à côté il y a une société de location de véhicules je vais en louer un pour le week-end. En fin de soirée je me dégourdis les jambes sur l’ASTORIA BOULEVARD et je m’alimente chez « POPEYES » un FAST FOOD également pas très glamour, les menus sont soi-disant du style Nouvelle-Orléans on est loin de l’auberge du Pont de Collonges chez Paul Bocuse. J’observe tout ce qui m’entoure. Dans l’Amérique de Donald TRUMP il y a toujours autant de misère et la communauté noire paye le prix fort. Pour moi le capitalisme et le libéralisme laissent sur le bas-côté de la route les humains pauvres et les plus fragiles. Ici les plus durs et les plus intelligents s'en sortent. En France Les jeunes sont de plus en plus pauvres, pendant que les vieux des 30 glorieuses (né entre 1945 et 1957) font figurent de riches. En France Le fossé se creuse entre les générations, une étude montrant que depuis la crise financière les revenus des jeunes stagnent, contrairement à ceux des seniors. « Une génération entière pourrait ne jamais s’en remettre. ». Globalement, l’inégalité moyenne de revenus au sein de l’Union européenne est restée stable depuis 2007. Cependant, en examinant de près les données, on a constaté que cette apparente stabilité résultait de deux tendances opposées : les revenus des jeunes de 18 à 24 ans ont stagné, tandis que ceux des 65 ans et plus ont augmenté de 10 % grâce à une bonne préservation de leurs retraites. Je doute qu’un officier pilote de ligne retraité d’Air France formé gratuitement par l’ENAC a débuté sa carrière comme Sébastien le fils d’une amie que j’ai amené à l’aviation. Il a été engagé le 14 mai par la SAS TWIN JET dont le siège social est situé à Aix-en-Provence en qualité de « personnel navigant technique exerçant les fonctions de copilote » dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, moyennant un salaire mensuel brut de 1220€ bruts, outre une prime d’astreinte de 305€, une prime d’heures de vol de 15,25€ brut de l’heure versée au-delà de la 30ème heure de vol ainsi qu’un treizième mois. Avant son engagement chez TWIN JET il a été obligé d’emprunter 18455,20€ pour payer sa qualification de type BEECH 1900 indispensable pour être embauché chez cette compagnie esclavagiste moderne présidé par Olivier MANAUT certainement un ami de Laurent Wauquiez. Olivier MANAUT est le patron de la compagnie et possède aussi le centre de formation pour les QT donc la boucle est bouclée, il s’enrichie en vendant des formations et ensuite exploite les pilotes comme le ferai un négrier. Vous comprenez pourquoi je préfère venir à New York passer ma QT au lieu d’aller à Aix en Provence engraisser cet exploiteur. Je rappelle que cela n’existe pas dans les pays étrangers. Que la compagnie vous fasse signer un amortissement de deux ans pour être sûr que ce qu’elle a investi sur vous, elle va le rentabiliser c’est normal ! Mais ne payez pas pour travailler ! Pour finir la photographie d’un BEECHCRAFT 1900D de TWIN JET pour que vous voyiez cette compagnie différemment lors de vos escales au Puy en Velay chez Laurent Wauquiez ou Marseille, Nice, Orly, Toulouse, Pau, Bergerac et j’en passe et relire mon message du  17 novembre 2017 c’est la même compagnie. 21 heures à New York je vais me coucher. A bientôt.

 

TWIN JET Raytheon 1900D F-GTKJ MSN UE-348 Stuttgart Lyon

Robbie Williams - Tripping

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité